Vous connaissez Wanjah ? Ce niçois passionné de streetart depuis son plus jeune âge fait des ravages. Ses œuvres d’une grande variété apportent tantôt des couleurs, tantôt des émotions.
Vous pouvez retrouver toutes les œuvres de ce jeune artiste sur son site internet, en cliquant ici.

Wanjah a fait honneur à la Maison de l’Etudiant en y apposant une fresque aux saveurs de Stockfish : la nouvelle salle de spectacle tout public. Nous avons pu rencontrer Thomas de son vrai nom, et lui poser toutes sortes de questions :
Bonjour Wanjah, bienvenue à la Maison de l’Etudiant ! Peux-tu nous dire quelques mots pour te présenter ?
« Wanjah, 32 ans Street artiste, peintre, tatoueur, j’ai ouvert un tattoo shop / atelier à Nice au 13 bis rue Ribotti depuis 2ans. »
Ton animal préféré ?
« Chat »
Plutôt thé ou café ?
« Café »
Plutôt spontané ou réfléchi ?
« Réfléchi et réservé »
Tu es venu peindre avec César Malfi, vous vous connaissez depuis longtemps ?
« On se connait depuis pas mal de temps grâce à la peinture et diverses projets liés ».
Tu viens de finir de peindre le sas qui amène à la salle de spectacle de la Maison de l’Etudiant, et le travail est magnifique. Tu peux nous en parler un peu ?
« C’est une fresque sur le thème « vinyle » et « poisson » alors j’ai imaginé une scène qui collerait avec le thème musical et la culture méditerranéenne ».
Nous avons révélé ton œuvre lors de l’inauguration de la salle. Est-ce que l’inspiration t’est venue assez facilement pour peindre une telle fresque ?
« Tant qu’il y a un thème les idées viennent d’elles même, à l’inverse d’un thème libre qui peut souvent bloquer ma création. »
C’est intéressant de voir ton travail sur le croisement des arts, et l’aspect conceptuel que tu as donné. Tu peins souvent autour de la musique ?
« Cette question tombe bien car je travaille depuis plusieurs mois sur une série de peintures (tableaux) sur le thème Hip hop et Mouvement. »
Tu as des projets en cours ?
« Oui j’ai deux beaux et gros projets pour cette année dont un très bien situé à Nice au Cours Saleya, et un deuxième vers Nantes plus tard. »
Nous te souhaitons bonne continuation !