H-3. Je suis en pleine préparation. Je commence à prendre possession du lieu, fouler la scène du Stockfish, finaliser les derniers réglages avec les régisseurs…
Tout est prêt. Je peux me poser dans ma loge qui porte le nom de Joséphine Baker. Tiens, ce n’est pas commun comme nom de loge… La loge d’à côté s’appelle comment ? The Notorious Big ! Et celle d’en face ? Stockfish. Evidemment. Plutôt sympa ! Ils ont du goût à Nice ! Puis je ne sais pas qui a décoré les loges mais elles sont vraiment très jolies !
Bon, je vais manger un petit morceau. Qu’est-ce que j’ai dans le frigo. De la pissaladière, de la daube niçoise, des fruits… Allez, j’opte pour la daube ! Trop original de s’assoir dans un lit pour bébé, ici ! C’est plutôt confort !
Ah, j’entends le public rentrer dans la salle, l’adrénaline commence à monter. Je vais faire quelques vocalises afin d’échauffer ma voix et puis go ! Un petit verre d’eau avant de rejoindre le public… Petit check dans le miroir. Je pense que je suis prêt !
Il est l’heure ! il est l’heure de se présenter face au public déchaîné, venu en nombre pour me voir. RDV dans 2H. J’ai mis une bouteille d’eau au frais. J’en aurais bien besoin à mon retour ! Plus qu’à fermer la porte. Respire, expire. C’est parti !
Voici la routine d’un artiste qui foule la scène du Stockfish. Les loges ont été aménagé avec goût par la Crème Festival. Un style vintage qui tranche bien avec la modernité du lieu. Qui sait, un jour, peut-être se sera vous qui monterez sur scène !

