Rechercher

Connaissez- vous la nouvelle AGORAé Saint-Roch ?

Il s’agit d’une épicerie sociale et solidaire à destination des étudiants répondant aux critères sociaux, leur permettant d’obtenir des denrées alimentaires à un coût réduit.

Située au 12 de la rue Giacobi, à l’est de Nice, cette nouvelle épicerie vient ainsi en complément de celle déjà présente en centre-ville, quartier Notre-Dame.


Ce projet initié par la ville de Nice, a été remporté par la FACE06, qui représente la première fédération étudiante des Alpes-Maritimes. Composée de nombreux étudiants engagés, l’association s’est chargée de son aménagement et s’occupe aujourd’hui de la gestion de l’épicerie.

Graig Monetti, Pierre Barone & Rémy Bruny
Toutes les denrées alimentaires sont fournies par la banque alimentaire

Ce local de 55m² permet aux étudiants de réaliser leurs courses avec des produits à 15% du prix du marché

Rémy Bruny – Président de la FACE 06
L’AGORAé, ton épicerie sociale étudiante
Il y a aussi un coin fruits et légumes ou encore du frais ainsi qu’un espace dédié au vrac

Des conditions s’appliquent :

Pour devenir bénéficiaire, il faut avoir un reste à vivre de 200 euros par mois, soit environ 7 euros par jour. Des justificatifs de ressources et de dépenses sont demandés à chaque étudiant.

Ouverture : du mercredi au vendredi de 17h à 20h


Le saviez-vous ?

En mars 2021 eut lieu l’ouverture du 1er restaurant social et solidaire étudiant en centre-ville avec la FACE 06 et le concours de la Cuisine Centrale : deux soirs (le mardi et le jeudi) des plats sont proposés gratuitement à tous les étudiants sans conditions !