Rechercher

La PFUE est une grande occasion pour la France de montrer son engagement européen concernant les droits sociaux, l’économie et l’environnement. Pour l’occasion, la Ville de Nice sous l’impulsion de Magali Altounian, adjointe au maire déléguée aux institutions européennes , a conçu une programmation avec plus de 60 événements entre janvier et juin. Parmi ces évènements, plusieurs sont dédiés aux jeunes, tels que le relais sportif ou l’ Assemblée citoyenne transfrontalière en mars, la journée anniversaire du programme ERASMUS+ en avril et une grande fête lors de la journée de l’Europe le 14 mai avec le concert de Barbara PRAVI.

Du 1er janvier au 30 juin 2022, la France assure la présidence tournante, et pilotera donc toutes les réunions des ministres au sein du Conseil de l’UE pendant 6 mois.

Vous souhaitez en savoir plus? https://www.nice.fr/fr/actualites/nice-fete-la-presidence-francaise-de-l-union-europeenne/mairie?type=articles&parent=root

Vous souhaitez vous porter volontaire pour nous aider dans l’organisation ?

Ecrivez un mail à europedirect@nicecotedazur.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *