
Hollie Cook
Hollie Cook est née dans une famille de musiciens issus de formations qui ont marqué l’histoire de la pop et du rock anglais au début des 80’s. Son père, Paul Cook, était le batteur des Sex Pistols et sa mère, Jeni Cook, était choriste de Culture Club. Boy George, le célèbre chanteur de Culture Club, est d’ailleurs son parrain.
C’est donc en grandissant dans une famille portée par la musique que Hollie Cook découvre son amour pour le lovers rock, ce style de raggae harmonieux et luxuriant, teinté de pop et de soul, populaire en Grande-Bretagne depuis les années 70. En 2011, Hollie Cook sort son premier disque sur le label Mr Bongo. L’album simplement intitulé « Hollie Cook » est produit par les meilleurs musiciens, dont Dennis Bovell, bassiste et producteur historique de lover’s rock dans les années 70, également connu pour son travail avec Linton Kwesi Johson, participent à cet album au son plutôt reggae roots avec orgue Hammond et section de cuivres. En 2014, l’album « Twice », permet à Hollie Cook d’affiner son son et de passer à un niveau supérieur. Le résultat est remarquable : mélodies imparables et superbes arrangements de cordes. L’album contient plusieurs chansons très accrocheuses comme « Desdemona » ou « Superfast ». Son troisième CD « Vessel Of Love », porté par le single « Stay Alive », sort en 2018 chez Merge Records. Le bassiste et producteur Youth, de son vrain nom Martin Glover, rajoute des éléments électroniques au son très organique de Hollie Cook.
Plus de quatre ans après son dernier projet, la chanteuse reviendra en 2022 avec Happy Hour, un quatrième album dans lequel elle se révèle plus expressive et libérée que jamais, assumant sans complexe toutes les facettes de sa personnalité.
Découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=klg9UBaXD_c
Ouverture des portes à 19h
Format debout
Food & Drink
5 av. François Mitterrand, 06300 Nice