
FFF
C’est un fait : malgré les très longues vingt-trois années qui ont passé depuis la sortie de Vierge, leur dernier album en date, les quatre membres de FFF n’ont jamais pensé un seul instant à se séparer. Entre eux, Marco Prince, Nicolas Baby, Yarol Poupaud et Krichou Monthieux ont toujours partagé quelque chose d’un pacte de coeur imperméable aux aléas des saisons et des vies, comme s’ils étaient secrètement convaincus que leur aventure pouvait se relancer à tout instant à partir d’un éclair. “Il fallait juste que les planètes s’alignent”, aiment-ils à dire en chœur aujourd’hui alors que, ces dernières années, chacun s’est occupé de tracer son propre sillon, qu’il s’agisse du chanteur Marco Prince au cinéma, du guitariste Yarol Poupaud aux côtés de Johnny Hallyday, et de Nicolas Baby et Krishoo Monthieux dans le domaine de la musique à l’image.
Il faut croire qu’il s’agissait donc tout simplement du bon moment lorsqu’au bout d’une idée lancée comme un rêve, le label Verycords a proposé aux quatre complices de produire un cinquième disque. Sans hésiter une seule seconde, prêts à relever un défi qui serait une sacrée surprise, les FFF se sont alors retrouvés pour jammer en diable avec tous ces instruments qui ne les avaient jamais quittés. De là sont nées une trentaine de morceaux. Dix d’entre eux composent aujourd’hui le cinquième album de FFF. Les quatre amis l’ont baptisé I SCREAM pour le jaillissement des tripes qu’il représente. Une œuvre sur un fil, à la frontière savoureuse de l’histoire et du risque.
Au-delà des rythmes, I SCREAM est aussi un album solidement arrimé à l’époque : le quatuor a ainsi couché sur le papier des textes qui saisissent avec subtilité l’énergie des combats pour la cause des femmes et la protection de l’environnement, de la même manière qu’il martelait son dégoût du racisme dans le célèbre “Ac2n” de son tout premier album, en 1991.
Découvrir un morceau de leur dernier album : https://www.youtube.com/watch?v=ib05ryoKDzE
Le groupe renoue avec la scène, son tout premier amour, le long d’une tournée partout en France ! A Nice, au Stockfish le 26 avril prochain.
Blonde fera la première partie
Etoile montante de la scène musicale du sud de la France dont la voix envoutante et la créativité la propulsent dans le monde de l’électropop. Sa passion pour la musique s’est rapidement transformée en un projet passionnant en composant ses premières chansons, soutenue par Fred, co-compositeur et guitariste du groupe puis Angèle, Choriste et batteuse de Blonde. Ses premiers titres dont Lune ou Molotov dévoilent une pop planante et intimiste, Blonde s’attaque ensuite à une pop plus catchy et dansante avec ses titres On se fout de tout et Madame Rêve. Blonde et son groupe sont connus pour leurs performances dynamiques sur scène, où fusionnent deux voix enivrantes et des guitares inspirées sur des rythmes entrainants. Ses concerts sont une expérience tant émotionnelle que dansante à l’esthétique originale.
Ouverture des portes à 19h
Format debout
Food & Drink
5 av. François Mitterrand, 06300 Nice