Rechercher

Le jeudi 8 septembre 2022, la Maison de l’Etudiant de la Ville de Nice, le Crous Nice-Toulon, l’Université Côte d’Azur, L’Escale (lieu municipal d’accueil et d’écoute jeunes), la CAF, la CPAM, Lignes d’Azur, la FACE 06, l’AFEV, AGIS, Cap Jeunesse, Sortie d’Amphi, l’Office du tourisme métropolitain, Véloway, Action Logement, API Provence et la Région Sud ont organisé un événement d’information, « LE BEFORE de ta rentrée étudiante ». Du beau monde pour répondre aux questions et problématiques de transport, logement, social, santé, loisirs… vous avez pu poser toutes vos questions sur les sujets qui vous concernent.

Camille, nouvelle étudiante niçoise, a accepté de répondre à quelques questions :

Ton ressenti sur cette soirée :

« C’était super sympa, j’ai même joué à des jeux de société, franchement c’était cool ! »

Est-ce que cette soirée t’a été utile :

« Oui, très utile pour comprendre comment les associations étudiantes fonctionnent dans leur organisation ou même pour trouver des petits boulots, des stages, passer son permis de conduire… j’avais besoin de voir les choses visuellement et pouvoir interagir avec les gens. »

Que penses-tu de la maison de l’Etudiant :

« J’aime bien, je suis contente, j’ai un peu d’air et une belle vue au 4ème étage (rire) ! C’est sympathique de savoir que je ne suis pas toute seule dans une rue, je suis entourée d’étudiant et je sais que je peux les croiser ici. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller dans la salle de spectacle mais j’ai vu qu’il y avait des événements pour les jeunes donc ça donne envie d’aller voir. »

Quel stand as-tu préféré ?

« Pour ma part, c’était le stand de l’AFEV car pour moi le bénévolat est important. Ils ont su me donner des conseils pour que je puisse profiter de Nice et de ses environs. Je voulais aussi me renseigner sur les jobs étudiants et les opportunités. »

Pourquoi es-tu venue à Nice ?

« J’ai été prise dans l’école d’art que je souhaitais ! Le cadre est super sympa. On m’a dit qu’il y avait un bon nombre de soirées à Nice, j’aime beaucoup l’électro ! Je voulais quitter la région parisienne pour voir une autre ville et comme Nice étant une ville internationale, c’était un choix supplémentaire ! On peut faire plein de rencontres de partout ! »