Rechercher

Tété / Xavier Polycarpe / Jules Jaconelli

Tété
Guitariste passionné depuis l’adolescence, Tété sort son premier album, L’air de rien, en 2001. Deux ans plus tard, c’est la consécration avec À la Faveur de l’Automne auréolé d’un disque d’or et porté par son single éponyme qui devient au fil des ans une véritable pièce maitresse du panthéon de la chanson française.

L’album incontournable de Tété sorti le 27 Octobre 2003 fête ses 20 ans avec une réédition inédite, augmentée de 9 morceaux bonus dont 5 chansons inédites et 4 versions alternatives !
Une occasion de se replonger dans l’univers si singulier de Tété, auteur-compositeur-interprète qui depuis 20 ans nous enchante avec ses chansons imprégnées de sa créativité mélodique débridée nourrie aux Beatles, au folk et à la soul américaine.

Il défendra cet album lors d’une tournée intimiste au printemps 2024 avec un show acoustique, en guitare voix, comme à la maison, dans son salon. Comme à son habitude : en live, et à hauteur de regard, manière de retrouver ce public dans les yeux duquel il aime à dire qu’il a grandi, et qui l’a porté depuis ses débuts.

Découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=1mvz7I7Dp5c&pp=ygUGdMOpdMOp

Xavier Polycarpe
Partout où il le peut, Xavier Polycarpe inscrit son ardeur créative, son amour des sons justes et multiples. Après de nombreuses tournées internationales et une nomination aux Victoires de la Musique, il forme ensuite Macadam Crocodile, aux accents électro-disco. Xavier Polycarpe veut maintenant laisser éclore ce qui mûrit en lui depuis un certain temps. Un projet solo, qu’il a aussi à cœur de faire vivre sur scène pour donner à voir et à entendre l’énergie solaire et fiévreuse qui l’anime dans chacun de ses projets. Des projets qui ont menés Xavier à façonner un son bien à lui, organique, vivant, brut et mélodique.

Découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=Mo9VnN2HB3E

Jules Jaconelli
La musique de Jules Jaconelli vous enveloppe, vous séduit et vous laisse rêveur. Car elle possède, comme l’eût dit Victor Hugo, ce petit éclat de mélancolie légère, de nostalgie discrète : « La mélancolie : ce bonheur d’être triste. ».
Après avoir assuré les premières parties de Benjamin Biolay et du Grand Rex d’Alain Chamfort, Jules Jaconelli invite la jeune chanteuse Deborah Leclercq pour jouer la partition du couple parfait (ou presque) dans sa chanson « Quand même », Sorte d’American Dream désuet pour nous raconter les petites vicissitudes de la vie de couple.

Découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=iFpJh59kpV8

Trois artistes de la chanson française seront sur la scène du Stockfish ce samedi 9 mars. Une soirée à ne pas louper !

Ouverture des portes à 19h
Format debout
Food & Drink
5 av. François Mitterrand, 06300 Nice

Date

Mar 09 2024
Expired!

Heure

19h00

Plus d'Infos

Prendre sa place

Lieu

Stockfish - Nice
5 Av. François Mitterrand, 06300 Nice
Catégorie
Prendre sa place