
Agoria – Carte Blanche avec OXIA / Radio Cargo
Pour cette première Carte Blanche de l’année 2024, la techno s’installe au Stockfish !
AGORIA
Au début des années 90, Agoria connaît cet âge d’or où l’histoire s’écrivait à chaque nouvelle soirée. La musique électronique n’avait encore ni code ni visage, seulement quelques valeurs qu’elle s’est empressée d’oublier. Et, s’il a fait parti des pionniers qui ont tout inventé de la techno en France, c’est pour mieux s’échapper du cadre qu’il a lui-même contribuer a créé, s’aventurant avec succès dans l’univers du cinéma, de la mode et de l’art contemporain.
Si Agoria produit des disques dès 1999, « La Onzieme Marche », sortie la première fois en 2001 sur Tekmics, label porté par le DJ français Miloch « qui, dans l’underground, aura autant d’importance que les Daft Punk » marque une étape. Devenue aujourd’hui un classique, mixé et remixé par quantité de DJ, ce morceau est le point de départ de sa rencontre avec le label Pias qui sortira ses deux premiers albums, « Blossom » en 2003 puis « The Green Armchair » en 2006.
Son album « Drift » confirme le talent d’Agoria pour la sensualité des mélodies acoustiques et le raffinement des productions modernistes, sans jamais totalement renier sa culture électronique.
OXIA
Présent depuis 1995 sur la scène techno française, le Grenoblois a toujours représenté une vision très funky de la techno et a constamment enrichi son style en plus de dix ans de carrière. Auteur du très beau mix Picture of now paru sur Scandium en 2006, il a mis le feu aux poudres pour l’été lorsque Michael Mayer sort le Speicher 34 : un maxi sur lequel sont présents Domino et Change Works, deux titres massifs qui resteront parmi les meilleurs de l’année. Depuis, son travail en studio ne s’est pas arrêté avec notamment un remix pour The Hacker et un nouveau Speicher.
RADIO CARGO
« Du son n’importe où, n’importe quand avec n’importe qui ».
L’un vient de la house, et l’autre, de la techno. Peu de choses semblaient pouvoir réunir Dan et Jay. Sauf, peut-être, leur passion commune : la musique. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter sur la passion de Jay pour le bricolage. Lors d’un festival en 2021, ce dernier innove un premier système son à l’aide de batteries recyclées transportées sur un vélo cargo. L’histoire est en marche. Le duo se met alors à sillonner la capitale et son concept de fête sauvage, à une époque où les gens n’ont qu’une envie : danser. Ils passent de soirées en soirées, avant de décider de s’installer directement sur les quais de Seine. Inaugurées en mars 2022, les opens airs Radio Cargo réunissent rapidement des milliers de personnes.
-> Ouverture des portes à 19h
-> Format debout
-> Food & Drink
-> 5av. François Mitterrand, 06300 Nice