

L’adjoint au Maire a d’abord rencontré les tuteurs et les kapseurs de l’AFEV.
L’Association pour la Fondation Etudiante de la Ville est une association nationale qui mobilise chaque année des milliers d’étudiants pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires grâce au mentorat étudiant et aux colocations à projets solidaires (KAPS). L’association est soutenue par la Ville de Nice depuis 2021 et compte cette année encore près de 500 mentors et 15 kapseurs !
Puis Graig Monetti s’est rendu au sein d’une cohabitation intergénérationnelle.
Ce nouveau type de colocation permet à des séniors de louer une partie de leur logement à un étudiant qui en échange de présence et de petits services bénéficie d’un loyer très modéré.
L’association Ensemble 2 Générations, soutenue par la Ville de Nice depuis 2021, a pour vocation de mettre en relation et de créer les binômes avec le plus « d’atomes crochus » car il s’agit avant tout d’une formidable expérience humaine comme en témoigne Françoise et Julia.


Graig Monetti a clôturé cette journée, riche en échanges d’expériences, par une rencontre avec les jeunes accompagnés par l’association Parcours le Monde. « Parcours le Monde » est une association créée en 2016 qui informe et accompagne les jeunes vers la mobilité internationale et européenne en leur proposant des formations et/ou stages comme étape clé dans leur parcours vers l’emploi et l’insertion professionnelle. Le soutien de la ville de Nice à cette association, a permis cette année encore, à une dizaine de jeunes de partir à l’étranger.