Vernissage de l’exposition « 5 plantes dans (...)

Rubrique : Info Etudiants

L’été 2012 est l’occasion pour les Jardins du Musée International de la PARFUMERIE de présenter, en collaboration avec l’Université Nice Sophia Antipolis, les recherches des étudiants du Master FOQUAL 2 (chimie fine) sur une sélection de matières premières de parfumerie : jasmin, cassis, basilic, immortelle et encens.

Lundi 18 juin 2012, 18h30, Jardins du Musée International de la Parfumerie à Mouans-Sartoux

Ces cinq matières premières nous délivrent leurs secrets... Comment cultive-t-on ces plantes ? Comment les transforme-t-on ? Dans quels secteurs sont-elles utilisées ? Ou encore quelles sont les propriétés botaniques de ces plantes ?

Les étudiants du Master FOQUAL présentent au travers de cette exposition de nouvelles utilisations possibles par des formulations surprenantes et ingénieuses.

À découvrir, à sentir, et à déguster...

Programme

18h30 : Accueil des invités

18h30-19h00 : Discours

19h00-20h00 : Présentation de l’exposition par les étudiants, visite des jardins et cocktail

Télécharger l’invitation

Télécharger l’affiche

Le master FOQUAL en quelques mots

Situé dans le cadre exceptionnel du Parc Valrose de l’Université Nice Sophia Antipolis et implanté à Grasse dans l’espace Jacques Louis Lions, le master FOQUAL tire ses six lettres de noblesse par l’essence même de la formation dispensée depuis plus de dix ans, une formation pluridisciplinaire et axée sur la formulation, la qualité et l’analyse.

Le master FOQUAL offre aux étudiants l’opportunité d’acquérir une véritable expérience professionnelle. La formation s’effectue en alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours à l’Université. En parallèle, de nombreux projets proposés par des entreprises permettent aux étudiants de diversifier leurs connaissances.

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...

Portfolio