Une troisième émission réussie pour Radio (...)

Rubrique : Info Etudiants

Troisième émission et deuxième hors des murs pour les étudiants du Master Media Manager qui ont fait le cours déplacement entre l’école de commerce niçoise et la Chambre de Commerce Nice Côte d’Azur. C’est le 5ème Forum Ecobiz qui, cette fois, a servi de support à une émission tournée vers le commerce azuréen et l’industrie locale.

8h45 et grosse frayeur car internet fait des siennes, ou justement n’en fait pas, ne permettant pas la prise d’antenne prévue à 9h. C’était sans compter sans les équipes techniques de la CCI qui font le premier miracle de la matinée en connectant la ligne à 8h57… L’émission pouvait commencer ! Autour de la grande table de réunion, les invités commencent à arriver dans la salle Rome. Rose-Marie Moins, Odile Collin, Denis Zanon, Jacques Kotler, Daniel Sfecci, Laurent Lachkar, Valérie Castéra, Bernard Kleynhoff et bien d’autres se succèderont au micro et sous les flashs des étudiants.

Des groupes de travail suivent l’évènement en direct sur les divers réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) pour en concevoir les articles de présentation ainsi que leur galerie photos. « C’est une vraie couverture globale d’évènement, et au second semestre nous y ajouterons la partie vidéo. Il est vraiment important que les étudiants se retrouvent dans des conditions réelles, que ce soit face à de véritables interlocuteurs ou que ce soit dans la gestion des pépins techniques comme ceux de ce matin. Au cœur d’un média rien n’est jamais bien prévisible ! » Philippe Dorey, directeur de l’Ipag Nice, qui assistait à l’émission ne tarit pas d’éloges sur ses nouvelles « recrues ». « Elles et ils sont talentueux mais tout cela reste perfectible et c’est ce que nous espérons en inaugurant notre premier studio radio dans les locaux de l’IPAG d’ici quelques jours. ». Encadrés et épaulés par leurs professeurs Angélique Alasta, Caroline Ciotti, Franck Viano en plateau et par Vincent Marty alité mais derrière son PC, les étudiants ont bouclé leur émission sous les applaudissements en présence du Président de la CCI Nice Côte d’Azur, Bernard Kleynhoff.

A peine Ecobiz terminé pas le temps de se reposer pour l’équipe de Radio Ipag qui doit déjà penser au Téléthon de Nice pendant lequel l’équipe du MMM animera une nouvelle émission radio en direct le vendredi 7 décembre prochain de 20h à minuit place Pierre Gautier sur laquelle se dérouleront, cette année pendant deux jours, les festivités du téléthon niçois diffusé sur France Télévision, Nice étant l’une des quatre villes ambassadrices. Mais, la très bonne nouvelle pour les « MMM », comme ils aiment à s’appeler, vient du côté du studio radio qui leur permettra d’enregistrer les émissions qu’ils ont imaginées et écrites dans leurs premières semaines de cours. Actualités, Sports, Culture, Economie mais aussi Santé, Beauté ou bien-être seront donc au rendez-vous de la grille de programmation de cette toute nouvelle web radio.

Voir le suivi et les galeries photos sur la page Facebook du Master Média Manager