Une innovation récompensée pour L’UNS

Rubrique : Nice Universitaire

La ministre Valérie Pécresse a remis le 28 juin 2011 au Pr. Isabelle Prêcheur, chirurgien-dentiste PU-PH à l’UFR d’odontologie de Nice et à son équipe, le prix du Concours National de Création d’Entreprises de Technologies Innovantes.

Le Pr Prêcheur a déjà été récompensé en 2009 pour la réalisation de galettes hyper protéinées et hyper énergétiques pour lutter contre la dénutrition des personnes âgées et des malades atteints de cancers, de maladie d’Alzheimer, dialysé ou en soins palliatifs. En 2010, ces mêmes galettes avaient aidé à la nutrition des mineurs chiliens bloqués dans la mine par 700 mètres de fond. En France, les galettes seront distribuées en pharmacie en septembre 2011.

Le Pr Prêcheur a participé à la création de la société Solidages, qui développe les brevets issus de la recherche au Laboratoire de Microbiologie Orale (équipe d’accueil) permettant d’améliorer la santé buccale et la nutrition. Aujourd’hui, elle est récompensée pour le développement d’un nouveau médicament contre la bouche sèche en partenariat avec le CHU de Nice.

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...