Une émission de radio surprise pour le (...)

Rubrique : Info Etudiants

Dès le 4 septembre prochain, les étudiantes et les étudiants entameront leur cursus au sein du tout nouveau Master Média Manager qui a vu le jour à l’IPAG Nice en cette rentrée 2012. Pour l’occasion, une émission radio sera diffusée de 20h à minuit en direct de l’école de commerce niçoise, sur les sites de l’Ipag et de Nice Premium et sur la fréquence FM parisienne de Radio Sensations.

Au menu, des invités surprises, des rencontres avec celles et ceux qui font l’actualité azuréenne et une présentation des élèves et des professeurs de ce nouveau cursus.

On ne présente plus Angélique, la marquise des ondes, qui, chaque vendredi soir de 20h à minuit, prête sa voix à une émission diffusée sur la FM parisienne et sur le site web de Radio Sensations. Du Nice Jazz Festival à la terrasse des pubs du Cours Saleya en passant par les coulisses du festival In & Out, c’est l’actualité niçoise comme azuréenne qu’Angélique propose chaque fin de semaine aux auditeurs parisiens et aux internautes. Intervenante en radio dans le Master Média Manager, elle proposera donc une émission spéciale, le vendredi 14 septembre prochain de 20h à minuit, afin de présenter ce nouveau concept qui permettra aux élèves d’être plongés, durant ces deux prochaines années, dans l’univers du média réel car, d’ici quelques semaines, ce sont eux qui seront aux commandes de leurs propres émissions et journaux. Elle sera accompagnée en plateau de Philippe Dorey, Directeur de l’IPAG Nice, et de Franck Viano, ancien rédacteur en chef de Nice Premium et coordinateur pédagogique du projet.

Cette soirée sera aussi l’occasion d’annoncer le lancement du projet « Radio IPAG » qui sera le premier grand projet sur lequel travaillerons les étudiants du MMM assisté par leurs camarades des autres cursus. Cette nouvelle radio web sera un véritable laboratoire pour chacune et chacun d’entre eux qui sera non seulement à l’origine de sa conception tout mais aussi à la conception des programmes qui la composeront tout comme de sa promotion et de sa communication.

Rendez-vous est donc pris vendredi 14 septembre prochain de 20h à minuit que ce soit sur la FM parisienne, sur le site de l’IPAG, de Nice Premium et de Radio Sensations pour tout savoir sur le Master Média Manager et les gens qui le composent mais en attendant, pour les plus curieuses et curieux, vous pouvez aussi rejoindre l’évènement Facebook dans lequel seront dévoilées, petit à petit, les invités surprises et autres bons moments en perspective….