Un Open de tennis Nice Côte d’Azur 2012 d’un (...)

Rubrique : ARCHIVES

L’édition 2012 du nouvel Open de Tennis Nice Côte d’Azur promet de belles empoignades sur les terres du Nice LTC avec la présence du tenant du titre, l’Espagnol Nicolas Almagro, qui devra batailler ferme pour garder son trophée face à des joueurs prêts à conquérir le titre azuréen tels que le niçois Gilles Simon, Richard Gasquet, John Isner ou encore Nikolay Davidenko.

Un beau plateau qui sera complété par d’autres gros calibres du circuit ATP comme les italiens Andreas Seppi et Filippo Volandri, les espagnols Pablo Andujar et Marcel Granollers, l’australien Bernard Tomic ou encore l’américain Donald Young. Et puis ce sera sans compter sur les autres prétendants qui sortiront vainqueurs des qualifications comme les français Nicolas Mahut ou Edouard Roger-Vasselin, l’allemand Tommy Haas, le belge Xavier Malisse ou encore l’italien Potito Starace.

Nul doute que, cette année encore, le spectacle sera au rendez-vous avec même quelques nouveautés puisque, pour la première fois dans l’histoire du tournoi niçois, des rencontres se joueront en nocturne dans un central repensé qui pourra accueillir 2 700 spectateurs.

Depuis quelques jours, la billetterie est disponible sur www.opennicecotedazur.com et les organisateurs sont ravis de l’engouement suscité par un tournoi qui, il est vrai, a fière allure sur le papier et qui enflammera la colline du Parc Impérial du 20 au 26 mai prochain.

Rejoignez la page Facebook de l’Open de Tennis Nice Côte d’azur 2012