Transmission officielle des fonctions de (...)

Rubrique : Nice Universitaire

Mercredi 9 mai 2012, le professeur Albert Marouani transmettra officiellement les fonctions de Président de l’Université Nice Sophia Antipolis à Mme Frédérique Vidal, élue le 19 avril 2012 par le Conseil d’administration de l’établissement.

Après huit années passées à la présidence de l’Université Nice Sophia Antipolis, Albert Marouani restera Président honoraire de l’établissement, et poursuivra l’enseignement, activité qu’il n’a jamais cessée au cours de sa carrière. Son successeur, Frédérique Vidal, qui a par ailleurs démissionné de sa responsabilité de directrice de la faculté des sciences, est élue pour un mandat de 4 ans renouvelable une fois.

Cette cérémonie sera l’occasion pour chacun de faire un lien entre deux époques, et notamment de rappeler les grandes mutations qu’a connues l’Université en huit ans avec le passage à l’autonomie, puis de présenter les grandes orientations et les projets d’avenir qui permettront le développement et le rayonnement de l’Institution pour ces 4 prochaines années.

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...