Tour de Corse en fauteuil tout terrain

Rubrique : Nice Universitaire

Du 15 au 25 juin 2012, des étudiantes de la faculté des sciences du sport de l’Université accompagneront des personnes à mobilité réduite au cœur de l’île de beauté pour pratiquer des activités de pleine nature comme la randonnée en fauteuil tout terrain, des balades en 4X4 ou encore de la plongée sous-marine.

Six accompagnateurs, dont quatre étudiantes en 3ème année de licence « Activité Physique Adaptée » à la faculté des sciences du sport de l’Université, encadreront quatre personnes atteintes de handicap physique (paraplégiques et tétraplégiques), âgées de 24 à 34 ans.

L’objectif de ce séjour est de proposer de nouvelles activités physiques de pleine nature, ludiques et accessibles à tous, leur permettant de rompre avec le quotidien et de découvrir de nouveaux lieux qui leur semblaient inaccessibles. La pratique sportive stabilise voire même inverse la progression des dysfonctionnements moteurs.

Ce projet est à l’initiative de l’association Initiative STAPS, association étudiante regroupant des étudiants de la faculté des sports de Nice, de l’association FTT 4 ALL qui promeut la pratique du fauteuil tout terrain et de Corse 4X4 Aventure, partenaire et organisateur actif de ce projet.

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...