The Sustainable Design School

Rubrique : Les Grandes Ecoles

Une Ecole de design pour la Métropole Nice Côte d’Azur

Les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée 2013.

“ Soyez en avance sur aujourd’hui… et prêts pour demain ! “

- D’après la Commission Européenne, l’économie verte va créer 15 à 60 millions d’emplois supplémentaires dans le monde. Les seules énergies renouvelables vont créer 5 millions d’emplois en Europe d’ici à 2020.
- Le développement durable a un rôle central dans de grands secteurs d’activités : agriculture, énergie, industrie à forte intensité de ressources, recyclage, construction, transport…

Dans ce cadre, l’innovation est l’un des métiers les plus sollicités pour développer cette nouvelle croissance verte, et le design en est l’un des acteurs, pour imaginer les produits et les services de demain. Dans ce nouveau contexte, tout reste à inventer…

C’est l’axe majeur sur lequel the Sustainable Design School a créé sa pédagogie. Cette école supérieure internationale du design et de l’innovation durable au service de l’Homme, implantée au coeur de l’Eco- Vallée de Nice est très sollicitée par de grandes entreprises et institutions.

Des partenariats autour de projets de recherche et des stages pour les étudiants sont déjà engagés alors que l’école vient d’ouvrir ses portes pour la rentrée prochaine en Octobre 2013.

Hermès, l’IDDRI (Institut du développement durable et des relations internationales de Sciences Po. Paris), Renault, Schneider Electric, Toyota,… sont les premiers partenaires de l’école.

L’école est ouverte aux étudiants sortant de tous types de bacs, ainsi qu’aux étudiants déjà formés à des niveaux bac + 1, BTS-DEUG-DUT, Licence, Master 1 et 2 dans les secteurs du design, mais aussi de l’architecture, de l’ingénierie, du marketing, de la sociologie,… En effet, l’innovation et le design s’enrichissent de la diversité des origines culturelles et de la pluridisciplinarité des compétences.

L’école a été créée par trois grandes figures du design :
- Maurille Larivière, designer (professeur Polytechnique, Mines de Paris, Ponts et Chaussées, ESSEC, ancien co-fondateur et directeur de Strate Collège Designers),
- Patrick le Quément, designer (Conseil Stratégique Design & Management, ancien directeur du design de grandes entreprises automobile, notamment RENAULT, Volkswagen, Ford),
- Marc Van Peteghem, architecte naval (cofondateur de VPLP Yacht Design, architecte des bateaux qui gagnent : BMW Oracle – vainqueur Coupe de l’America, l’Hydroptère d’Alain Thébault, Banque Populaire – record de la traversée de l’Atlantique,… et des catamarans Lagoon de Bénéteau),

Les inscriptions de the Sustainable Design School sont ouvertes depuis Janvier 2013. http://www.the-sds.com/fr/inscripti...

Pour plus d’informations : www.the-sds.com

The Sustainable Design School
Établissement d’enseignement supérieur privé,
Premium Nice Méridia, Eco-Campus Plaine du Var
1 - 3 boulevard Maurice Slama – NICE 06200
contact@the-sds.com
Tél. +33 (0)6 09 63 50 43