Thalassa à Nice

Rubrique : ARCHIVES

Venez nombreux participer aux animations proposées

Vendredi soir, le 1er juin, l’émission Thalassa de France 3, fera escale sur le Port de Nice.

Afin de souhaiter la bienvenue à l’équipe de ce magazine dédié à la mer, et pour que le passage du « Bel Espoir », la goélette de 38 mètres de long - plateau de l’émission - soit un moment festif pour tous, la Ville de Nice, le Conseil général des Alpes-Maritimes, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice se sont associés et invitent le public à participer entre amis, en famille, à cet événement. Ainsi, vous pourrez non seulement suivre la retransmission de l’émission sur un écran géant à partir de 20 heures 30, mais aussi assister aux animations organisées sur le quai Riboty dès 19 heures 30.

Au programme, défilé carnavalesque avec un gigantesque dragon et sa troupe d’acrobates, grosses têtes et char de bataille de fleurs en déambulation du quai Cassini au quai Riboty, un groupe folklorique se tiendra également près du bateau de l’émission et un buffet avec socca, pizza et pissaladière sera offert au public.

A l’occasion de son passage à Nice, l’émission culte de France 3 proposera un sommaire ensoleillé, aux senteurs de la Méditerranée : un arrêt sur la promenade des Anglais avec le portrait de la famille qui tient depuis près d’un siècle, Le Ruhl Plage, l’une des plages les plus célèbres de la baie des Anges. Reportage à Cannes aussi avec son Festival vu du plan d’eau, par les cannois qui doivent cohabiter avec une population venue faire la fête et se faire remarquer. Un niçois un peu original nous fera également participer au rassemblement totalement loufoque des passionnés de sous-marins à pédales aux Etats-Unis. La destination de cette semaine est l’Adriatique, vous pouvez retrouver le sommaire complet de l’émission sur le site internet : thalassa.france3.fr