SUP’ DE COM : Ecole supérieure de Communication

Rubrique : Les Grandes Ecoles

L’école de communication SUP DE COM a été créée à Lyon par des professionnels de la communication en 1985.

En 1996, SUP DE COM intègre le réseau d’école de commerce IDRAC.

SUP DE COM appuie sa notoriété par le développement d’un réseau. Après la création de l’école de communication à Lyon en 1985, nous avons ouvert l’école de communication de Montpellier en 2004, puis Les écoles de communication à Nantes en 2006 de Paris et de Dakar en 2008 En 2009, s’est ouvert une école SUP DE COM sur notre site de Nice (Sophia Antipolis).

L’ecole de communication SUP DE COM, une école de com en réseau

- BTS Com : Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction et en assure la qualité et la cohérence.

- 3eme année : Communication approfondie Approfondir ses connaissances en communication et développer ses capacités d’analyse. Acquérir une solide formation entrepreneuriale, aujourd’hui indispensable à la poursuite d’études et demain aux postes à responsabilité en entreprise comme en agence. Acquérir une première expérience professionnelle significative grâce à une formation en rythme alterné.

- Master I : Management de la communication Acquérir une spécialisation de haut niveau en communication au moyen de nombreux séminaires spécialisés. Être capable d’intégrer tous les outils et les paramètres d’aide à la décision et ainsi de mettre en place une stratégie de communication servant au mieux la stratégie générale de l’entreprise. Renforcer sa première expérience professionnelle par une formation en rythme alterné. Précédée de la 3ème année Communication approfondie de SUP’ DE COM, l’année Master 1 du programme Marketing et gestion des entreprises dominante Management de la communication est validée par un Titre Idrac certifié par l’État de niveau II « Responsable du développement commercial et marketing » (Journal Officiel du 5 mars 2006). La validation repose sur deux périodes d’examens et des travaux professionnels.

- Master II : Communication et développement commercial Acquérir un savoir-faire et un savoir-être adaptés à la conduite de toute action de communication externe ou interne. Être opérationnel dès le premier emploi à responsabilité dans les métiers de la communication.

Le programme Marketing et management appliqués est validé par un Titre Idrac certifié par l’État Niveau I “Manager de la performance commerciale” Spécialité communication et développement commercial (journal officiel du 10 octobre 2004).

CONTACT SUP DE COM à Nice
Natura B4
1198 Avenue Maurice Donat
06250 MOUGINS - Sophia Antipolis v Tél : 04 93 84 83 58 - Fax : 04 92 09 19 44
nice@ecoles-supdecom.com
http://ecoles-supdecom.com/