Stage diffusion des connaissances à l’OCA

Rubrique : Jobs / Stages

L’Observatoire de la Côte d’Azur (OCA) propose un stage M2 pour travailler dans l’amélioration des visites publiques et scolaires au sein de l’OCA.

Une des spécificités sur laquelle l’OCA s’appuie pour la diffusion de la culture scientifique et technique, est la combinaison originale patrimoine / science contemporaine. Ainsi, le site historique de l’Observatoire de Nice sur le Mont-Gros, siège administratif de l’OCA, est un lieu où se conjuguent la science contemporaine (astrophysique et sciences connexes) et un patrimoine astronomique exceptionnel, des installations technologiques dédiées aux activités de recherches (mésocentre de calcul, salles blanches, dépôts optiques) et un patrimoine architectural et instrumental âgé de plus de 100 ans. En tant que dépositaire de ce patrimoine, l’OCA ouvre ses portes régulièrement au grand public et aux scolaires.

L’objectif de ce stage est de développer du matériel pédagogique d’accompagnement des visites scolaires sur le site historique du Mont-Gros. Le but est de rendre ces visites interactives et adaptées aux différents niveaux des classes. Des contenus multimédia pourront être proposés et seront développés par une entreprise externe. Ces contenus pourront être adaptés aussi au grand public pour proposer aux familles des activités ludiques lors de leur visite de l’OCA.

Les candidats à ce stage devront envoyer un CV et une lettre de motivation à olga.suarez@oca.eu et clemence.durst@oca.eu. Pour plus de renseignements veuillez envoyer un mail aux mêmes adresses.

Lieu du stage : Nice Durée du stage : minimum 4 mois


Observatoire de la Côte d’Azur
Boulevard de l’Observatoire
BP 4229 NICE Cedex 4
https://www.oca.eu/


Auteur : etudiants