Spectacle du nouvel an chinois de Nice

Rubrique : ARCHIVES

jeudi 28 février 2013 - 18 heures

Palais de la Méditerranée - Salon Vénitien - 13 promenade des Anglais

Programme

- 18h Entrée du public

- 18h30 Discours officiels

- 19h00 1ère partie : Spectacle de jeunes talents chinois

- 21h00 Cocktail

- 21h20 2eme partie : Spectacle des étudiants chinois et français de l’Université Nice Sophia-Antipolis

Avec une volonté constante d’ouverture aux cultures étrangères, d’intégration des étudiants étrangers, d’animation gratuites et ouvertes à tous, la Ville de Nice a l’honneur d’organiser pour la deuxième année consécutive un spectacle du Nouvel an chinois de Nice.

En l’espace de 15 ans, le nombre d’étudiants chinois en France a augmenté de façon exponentielle. De part leur nature timide et leur volonté de réussir, ces étudiants sont parfois isolés et participent peu aux soirées estudiantines. Organiser à Nice un spectacle du nouvel an chinois en leur laissant l’opportunité de montrer leur talent et de rencontrer leurs compatriotes et un moyen de faciliter leur intégration sur Nice. La majorité des étudiants chinois n’ayant pas l’occasion de rentrer en Chine pour les fêtes, cet événement est aussi l’occasion pour eux de se réunir autour d’un événement festif.

Le Vice-consul de Chine à Marseille, Monsieur ZHANG Wei, sera présent afin de rencontrer les ressortissants chinois de sa circonscription.

Le spectacle des étudiants chinois et français de l’Université de Nice Sophia-Antipolis devrait être composé des éléments suivants :

- Concert de Piano
- Chants et danse
- Défilés en costumes de minorités chinoises
- Comédie…