Soirée Robin Williams

Rubrique : Sortir

Vendredi 7 novembre – dès 18h - Cinémathèque - Nice

Sa gestuelle et son débit burlesque hors du commun ont marqué de nombreux films. Mais Robin Williams n’était pas seulement doué pour faire rire, il était également un grand acteur dramatique. Révélé dans le rôle du professeur Keating dans le film Le Cercle des poètes disparus de Peter Weir, Robin Williams campe un personnage anticonformiste et épicurien entre rires et larmes. Puis, à l’opposé du reste de sa carrière, il interprète pour la première fois un tueur froid dont le calme n’a d’égal que sa folie, dans le thriller psychologique de Christopher Nolan, Insomnia, aux côtés d’Al Pacino.


Au programme :
- 18h - Le Cercle des poètes disparus de Peter Weir : « Avec Le Cercle des poètes disparus, Peter Weir retrouve l’efficacité du cinéma hollywoodien de la grande époque. » (Le Monde)

- 20h15 - Insomnia de Christopher Nolan : « Insomnia est d’abord un thriller psychologique qui joue habilement de ce qui se passe dans la tête des personnages comme dans celle des spectateurs. » (Première) www.cinematheque-nice.com


Cinémathèque - 3 Esplanade Kennedy, Tunnel André Liautaud - 06300 Nice Tél. 04 92 04 06 66


Auteur : etudiants