Ronde des Facs 2011 : Record battu !

Rubrique : Info Etudiants

Jeudi 24 mars 2011 a eu lieu la quatrième édition de la Ronde des Facs de l’UNS, événement caritatif, fédératif et sportif sous un soleil radieux.

Plus de 2500 inscrits, soit prêt de 1000 participants de plus que l’année précédente, se sont réunis sur la Promenade des Anglais mêlant ainsi étudiants et personnels de l’Université Nice Sophia Antipolis.

Étaient présents, Christian Estrosi, Député-Maire de la Ville de Nice et Président de Nice Côte d’Azur qui a pris le départ et parcouru les 4 kilomètres. Agnès Rampal, Adjointe au Maire de Nice, déléguée à l’enseignement supérieur, Albert Marouani, Président de l’UNS, ainsi que les Vice-présidents de l’Université, les doyens et directeurs des facultés, instituts et écoles de l’UNS qui ont d’ailleurs tous participé à la cérémonie officielle du logo.

La Fondation UNICE a également participé à l’événement et présenté ses actions en faveur des étudiants autour de la thématique : Égalité des Chances.

Valérie NICOLAS (championne du monde de handball en 2003) et Olivier ECHOUAFNI (ancien capitaine de l’équipe de l’OGC Nice de football), tous deux anciens étudiants de l’UNS (faculté des sciences du sport), étaient aussi de la fête.

Merci à tous d’avoir soutenu cette rencontre au profit de l’association ASHUNIS (Association de Solidarité pour les Handicapés Universitaires de l’UNS).

Le classement

Les vainqueurs de la course de 4 km :

  • Rachid AIT OUZDI (bleu) temps : 00:13:13.25
  • Camille DONAT (bleu) temps : 00:15:18.49

Challenge du nombre : vainqueur les bleus avec plus de 900 participants comprenant la faculté de droit et science politique, l’institu supérieur d’économie et management, l’institut d’administration des entreprises, l’institut du droit de la paix et du développement.

Télécharger le tableau du classement

Voir le diaporama vidéo :

Retrouvez toutes les photos de l’événement.

P.-S.

nL’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...