Retour sur Les Toquissimes et le concours "A (...)

Rubrique : Vidéos et photos

Jeudi 16 février 2012 a eu lieu le 4ème rendez-vous gourmand de l’année universitaire des Toquissimes. Bruno Oger, chef doublement étoilé du restaurant La Villa Archange au Cannet, a imaginé le menu d’un déjeuner gastronomique sur le thème « Escale à Venise », au prix du ticket repas étudiant (soit 3,05 €), que les équipes des restos u ont ensuite réalisé.

Les convives des restos u ont pu déguster un velouté de lentilles aux noix, crème fouettée à l’huile de noisette, puis une rouelle de volaille aux champignons, purée de châtaignes et bouillon de volaille à la muscade ou bien les calamars au basilic, fondue de tomates-pistou et huile vierge , et en dessert un sablé ricotta citron. Un repas « Escale à Venise » qui répond à trois critères : un apport nutritionnel riche en vitamines, à moindre coût et surtout savoureux !

Bruno Oger a également donné un cours de cuisine aux étudiants lauréats du concours « A vous la toque ! ». Julie, qui était venue tout spécialement d’Aix, Jade et Bastien ont ainsi réalisé dans la cuisine du resto u Carlone à Nice le poisson figurant au menu aux côtés du chef. Ce dernier n’a pas manqué de leur prodiguer conseils et astuces (par exemple : comment fixer la chlorophylle du basilic afin que celui-ci conserve sa couleur verte dans le pistou…).

L’opération « Les Toquissimes » et son concours « A vous la toque ! » ont lieu tout au long de l’année universitaire dans les restos u du CROUS de Nice-Toulon, en partenariat avec La Recette Magique.

Prochain rendez-vous gourmand : mardi 20 mars 2012

Portfolio