RENDEZ-VOUS AUX JARDINS + Soirée Cinéma en (...)

Rubrique : ARCHIVES

Samedi 1er et dimanche 2 juin 2013

La Villa Arson offre le témoignage d’un site niçois à travers l’histoire, d’une résidence d’apparat du XIXe s. à un ensemble architectural contemporain dédié à l’art. Respect du site, conservation d’arbres remarquables et nouveaux aménagements créent ici un rapport singulier entre le bâti et le végétal.

- Samedi 1er et dimanche 2 juin : Parcours découverte libre de 14h30 à 18h et visites accompagnées à 15h : « Du domaine d’antan au jardin contemporain / le jardin et les créateurs »

Cette visite propose une découverte complète des jardins et de leur évolution en mettant l’accent sur la présence d’oeuvres d’art créées in situ par des artistes contemporains. Des œuvres de Bertrand Lavier, Felice Varini, Maurizio Nannucci, Siah Armajani, François Morellet, Dan Graham prennent place à divers endroits du jardin, jouant tour à tour avec les végétaux, les espaces et points de vue, pour en redéfinir notre perception.

- Samedi 1er juin à partir de 20h30 : pique-nique dans les jardins, apporter vos paniers.
- A 21h30 : projection Cinéma en plein air, sur une proposition de L’ECLAT : Le Déjeuner sur l’herbe de Jean Renoir (France, 1959, 1h32), avec Paul Meurisse, Catherine Rouvel et Fernand Sardou.

Un très honorable biologiste, spécialiste de la fécondation artificielle, célèbre ses fiançailles avec la comtesse Marie-Charlotte. Au cours d’un déjeuner sur l’herbe organisé pour cette occasion, il rencontre une jeune fille simple qui désire un enfant sans les complications du mariage.

Entrée libre et gratuite.