Rencontre Littérature & BD

Rubrique : ARCHIVES

vendredi 4 juillet 2014 - de 18h à 20h - Castel Plage - Nice

- Laurence Dionigi présentera son roman “La Légende de la Baie des Couleurs”
- Virginie Broquet présentera sa BD “Susy Wong”
Ainsi que la présentation du tableau de Virginie Broquet “Castel Plage” qui a fait la couverture du roman de Laurence Dionigi “La Légende de la Baie des Couleurs”


Virginie Broquet - BD “Susy Wong”

L’ouvrage : Née à Hong Kong le quinzième jour du quatrième mois de l’année du Tigre, Suzy serait en réalité l’incarnation de la Déesse de la Lune. De fait, depuis sa naissance, Suzy est protégée par trois esprits ancestraux invisibles mais fripons : marraine Qing Yi, parrain intello Wen Chou et tonton brutal Jia Zi .
Suzy Wong et les esprits est un roman graphique pour adultes dédié aux grandes métropoles asiatiques.
Les derniers carnets de voyage de Virginie Broquet participent d’un projet artistique original : fusionner les domaines de la bande dessinée et du carnet de voyage.
Virginie Broquet est une artiste française, dessinatrice et scénariste de bandes dessinées. Elle réalise également des carnets de voyage et diverses illustrations pour l’édition, la presse, la publicité et la mode.


Laurence Dionigi “La Légende de la Baie des Couleurs”

L’ouvrage : qui manipule Victoire Montegridolfo et dans quel objectif ? Notre héroïne, employée à la Préfecture de Nice, se retrouvera, malgré elle, entrainée dans une histoire rocambolesque qui la conduira dans le milieu artistique sous la 2ème guerre mondiale où elle mènera une enquête sur l’énigmatique tableau « la Baie des couleurs ».
Fruit d’un long travail de recherches et d’interviews, Laurence est parvenue à faire revivre dans ce roman l’atmosphère de la ville de Nice dans les années 1940.
L’auteure : Laurence Dionigi a publié cinq recueils de nouvelles, une pièce de théâtre, des sketches et un roman. « La légende de la Baie des couleurs » est son 9ème ouvrage, le premier pour la maison d’édition Baie des Anges.


Castel Plage - Quai des États-Unis, 06300 Nice