Rencontre avec... Nena Tautuarii, champion de (...)

Rubrique : Sport

Nena Tautuarii, 22 ans, vient de valider sa Licence STAPS en éducation et motricité a remporté dans la foulée le titre de champion de France de Boxe Anglaise dans la catégorie des -88kg. Il rajoute à ce palmarès une place de vice-champion de France en Boxe Pre-Combat des -81kg en Coupe de France Universitaire. Il combine avec brio études et carrière sportive, il a accepté de répondre à nos questions.

Bonjour Tautuarii, merci d’avoir accepté de nous répondre, peux tu rapidement te présenter ?

N.T : Bonjour, Je m’appelle NENA Tautuarii, j’ai 22 ans, je suis originaire de Tahiti en Polynésie-Française, et je viens d’obtenir ma licence STAPS en Education Motricité.

Comment as-tu commencé la boxe ?

N.T : J’ai commencé la boxe très jeune, car je suis né dans une famille de boxeurs (mon grand-père a déjà été champion de France amateur dans les années ‘70, mon père plusieurs fois champion Universitaire dans les années ‘90 et mes oncles également). Donc en peut dire que j’étais « obligé » d’être champion à mon tour également.

Parle-nous un peu de ces championnats universitaires, comment s’est déroulés l’organisation ?

N.T : Pour ma part ces championnats ce sont super bien déroulés, et j’aimerais profiter de cette occasion pour remercier spécialement CHAABI Wissem qui était notre responsable et qui a assuré au niveau de l’organisation et remercier tous les Boxeur de Nice, pour la superbe ambiance qu’on a su garder du début à la fin de la compétition.

Tu dois être heureux de ce titre, je suppose. Seras-tu la l’année prochaine pour défendre ton titre ?

N.T : Pour mes résultats, je suis en effet satisfait de ma première place, car il n’a rien de mieux que de revenir à la maison avec le sentiment du devoir accompli. Pour l’année prochaine je ne sais pas encore si je participerais à nouveau aux championnats universitaires, cela dépendra de mes examens, mais si j’ai l’occasion de défendre mon titre, j’y participerai.

Que penses-tu du Comité Régional du Sport Universitaire de Nice ?

Je souhaiterai demander au CRSU de Nice d’aider encore plus les Boxeurs, qui rapportent chaque année des titres pour l’Université de Nice.

Consultes-tu régulièrement le site du CRSU pour jeter un coup d’oeil sur les résultats des autres sportifs universitaires ?

N.T : Il m’arrive de temps en temps de suivre les résultats des autres étudiants de Nice sur le site du CRSU.

Merci d’avoir accepté de passer quelques minutes avec nous. On te souhaite une belle continuation dans ta carrière et dans tes études l’année prochaine.