Remise du trophée LCE 2014 aux entreprises (...)

Rubrique : Info Etudiants

Les conférences de l’Entreprises (LCE) est un évènement collaboratif piloté par l’ANACOFI, ouvert aux chefs d’entreprises, aux particuliers, souhaitant investir « intelligent et utile », et à tous les conseillers (conseils en gestion de patrimoine, conseils en haut de bilan, experts comptables, banquiers, avocats, notaires…) ou encore aux entreprises à la recherche de financement.

La cérémonie de remise du trophée LCE 2014 s’est déroulée jeudi 5 juin 2014, sur le campus niçois de l’EDHEC, animée par Vincent GARNIER de la pépinière d’entreprises Nice Côte d’Azur (CEEI).

Le Trophée LCE 2014 veut récompenser les potentiels économiques du territoire les mieux défendus et les entreprises qui ont une réelle valeur ajoutée à proposer à leur marché, ce jury a sélectionné les 10 lauréats 2014 : Advansolar, Amarrelo, Athéna Distribution, City motion, F Reg, Innovation TIC, Inventy, Option way, Qualisteo et Solar games. David Charlet (ANACOFI),Céline Mahinc (ANACOFI) Christophe Robillard (Qualistéo)Georges Dao (BA06)

Ces entreprises innovantes ont été mises à l’honneur devant l’ensemble des futurs investisseurs publics, privés et particuliers, donneurs d’ordre, conseils à l’entreprise assistant aux Conférences de l’Entreprise, ainsi que la presse locale et nationale spécialisée. Suite à la présentation de leurs projets, le trophée, décerné par l’auditoire, a récompensé l’entreprise la plus convaincante et la plus prometteuse : Qualistéo représentée par Christophe Robillard son Président. Qualistéo est spécialisée dans les systèmes de mesure et de gestion des consommations électriques détaillées des bâtiments et développe des solutions pour aider les gestionnaires de bâtiments, les collectivités, les professionnels de l’énergie à réduire rapidement les consommations d’énergie. L’EDHEC, institution académique de référence dans les domaines de la Finance et de l’Entrepreneuriat, accompagne ainsi les créateurs d’entreprise de la Métropole Nice Côte d’Azur.