Reconstruction du nouveau bâtiment du Master (...)

Rubrique : Nice Universitaire

La fin des travaux est prévue fin mars.

Depuis plus de 10 ans, l’Université Nice Sophia Antipolis (UNS) est très active à l’Université d’État d’Haïti avec la délocalisation réussie du Master "Mobiquité, Bases de Données et Intégration des Systèmes" (MBDS).

Suite aux catastrophes naturelles qui ont frappé Haïti en 2010, le bâtiment qui hébergeait les locaux du Master MBDS a été complétement détruit. La Fondation JMAGINE a lancé depuis une campagne de récolte de dons pour aider à la reconstruction de la Faculté des Sciences et de son Département Informatique (comprenant le Master MBDS de l’UNS).

Serge Miranda, Professeur à l’UNS, Président de la Fondation universitaire DreamIT, Fondateur du Master MBDS et porteur de ce projet de reconstruction, vient d’annoncer la fin des travaux pour dans un mois.

Ainsi, la nouvelle promotion du Master MBDS Haïti, qui fera sa rentrée début février, occupera des locaux provisoires en attendant le nouveau bâtiment "mobiquitaire" du 1er mars.

L’inauguration est prévue pour le 14 avril 2011, date symbolique et message positif fort pour l’avenir de l’Université d’État d’Haïti.

Plus d’infos :

Visiter la page Appel à donations Haïti du Master MBDS

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...