Radio IPAG, un essai transformé pour l’équipe (...)

Rubrique : Info Etudiants

La tâche n’était pas des plus simples avec l’organisation du lancement de Radio Ipag et de la première émission en direct du Master Média Manager. Mais pour un coup d’essai, ça a été un coup de « maîtres » avec une soirée parfaitement ficelée et animées par l’ensemble des étudiantes et étudiants de ce nouveau cursus niçois.

Leila, Émeline, Vanessa, Fiorella, Caroline, Eeva, Heloïse, Vanessa, Thomas, Antoine et Tristan : Une équipe soudée qui a bien travaillé toute la semaine, avec ses « coachs » Angélique et Franck, sur la préparation de la soirée navigant entre recherche d’informations, contacts avec les invités et les groupes musicaux, préparation des questions ou encore la couverture de la soirée en direct sur les réseaux sociaux. Il n’en fallait pas moins pour réussir ce pari !

Pari tenu donc avec une première émission qui a été suivie par des milliers d’auditeurs sur les ondes parisiennes de Radio Sensations et par près de 7000 visiteurs sur les différents sites diffusant l’émission en vidéo. « Je suis très heureuse de cette première, les étudiantes et étudiants ont été très bon pour une première prestation sur un plateau et ils ont reçu un excellent retour de la part de leurs invités. Il nous tarde déjà de travailler sur la seconde émission. » Exulte Angélique juste après la fin de la retransmission.

Car, à présent ce seront des rendez-vous réguliers que l’équipe du Master Média Manager proposera sur Ipag Radio avec toujours des émissions le vendredi soir afin d’en permettre la diffusion sur la FM parisienne de Radio Sensations mais aussi d’autres concepts d’émission qui verront ces jeunes animer le plateau radio du Téléthon 2012 de Nice ou encore du prochain Festival du film méditerranéen Cinéalma de Carros pour ensuite être les partenaires actifs de la prochaine Semaine de la Presse à l’Ecole en collaboration avec le Rectorat de Nice. Un programme bien chargé qui plongera les étudiants au cœur d’évènements se situant dans des secteurs d’activités bien différents.

« Une belle soirée oui même si nous avons eu le droit à quelques petits couacs mais, dans l’ensemble, nous sommes tous très heureux et surtout très fiers du travail accompli par ces onze étudiantes et étudiants qui, il faut tout de même le rappeler, n’ont que deux petites semaine de cours à leur actif. » Franck Viano, coordinateur pédagogique du Master Média Manager, peut être satisfait du travail fourni durant cette dernière semaine qui n’a pas été de tout repos « Préparation de l’émission, gestion des techniques radio et vidéo, organisation générale, gestions des invités et des groupes musicaux… Oui la semaine a été longue et cela prouve le travail qui a été fourni par toute l’équipe afin d’organiser ce premier évènement. »

Prochaine étape maintenant, outre la gestion et la mise en œuvre des prochaines émissions en direct, la préparation et la conception des émissions thématiques qui feront le futur programme de Ipag Radio. Au menu, une émission Sports, une émission Culture et une émission Vie Publique qui permettront aux étudiants de travailler en équipe alternant les rôles de la technique à la présentation.

Le week-end aura donc été bien mérité pour les étudiantes et les étudiants du Master Média Manager qui reprendront du service dès lundi matin à 8h avec, cette fois-ci, des souvenirs plein la tête d’un vendredi pas comme les autres….

Voir les photos sur la page facebook du MMM