Prom’ Party & Feu d’artifice

Rubrique : Sortir

Le 14 juillet - 20h - Promenade des Anglais - Nice
le 15 août - De 21h à minuit - Promenade des Anglais - Nice

& Feu d’artifice
les 14 juillet & 15 août 2014 - 22h - Promenade des Anglais - Nice

Le rendez-vous de toutes les musiques !

Le Festival…

Depuis six ans, les soirées PROM’PARTY se succèdent sur la Promenade des Anglais. Elles ont été créées dans le cadre de la mission d’animation confiée par la Ville de Nice à l’Office du Tourisme et des Congrès.

Le concept est d’offrir des concerts gratuits répartis sur sept scènes mobiles, le long de la Promenade des Anglais, rendue aux piétons pour la circonstance. De 20 h et jusqu’à 23 h 30, les scènes s’animeront, du jardin Albert 1er à l’Hôtel Negresco, dans une grande diversité musicale.

Ces deux soirs s’ajoute à la programmation musicale, un feu d’artifice tiré sur la baie des Anges à 22 h. Les artistes s’interrompent alors pendant 25 min.


La Programmation…

Dès 20 h, les troupes de musique en déambulation vont installer une ambiance festive avant que les concerts ne commencent. Pendant l’entracte, elles reprendront leur prestation chacune dans son univers danse, fanfare, humour...

Pour cette sixième édition, l’éclectisme reste le maître mot de ce rendez-vous, de plus en plus prisé ; chacune des scènes représente un style de musique différent :

- Tribute
- Brésil /Cuba
- Pop/Rock
- Musique du Monde
- Variétés

Cet événement est avant tout l’opportunité de produire des artistes locaux. Il est à souligner la participation d’artistes de renommée internationale qui ont choisi d’adhérer au concept de ce festival gratuit opérant dans un lieu mythique.

Ce tour du monde musical devrait réunir près de 100.000 personnes, lors des deux soirées.


Modification :

Suite à une gestion rigoureuse du Nice Jazz Festival 2014 qui a permis de réaliser des économies substantielles, la Ville de Nice a pu dégager les marges de manœuvres financières sur le budget de l’événementiel pour assurer une nouvelle Prom’ Party.

Ainsi, la Ville de Nice organise le vendredi 15 août 2014 de 21 heures à minuit, en collaboration avec l’Office du Tourisme et des Congrès Nice Côte d’Azur, une Prom’ Party sur la Promenade des Anglais et le Quai des Etats-Unis. Un feu d’artifice sur la baie des Anges, sera également tiré, à partir de 22 heures, face à l’Office du Tourisme (5 promenade des Anglais). .