Printemps des Arts : la Surexposition du (...)

Rubrique : Nice Universitaire

Le Master Ingénierie de la création multimédia et direction artistique de projets de l’Université Nice Sophia Antipolis en partenariat avec le festival Printemps des arts de Monte-Carlo présente une action innovante et inédite, « La Surexposition du Printemps » à Monaco, à partir du 16 mars 2011.

Cette action vous propose de vivre, d’enrichir et de revivre « Events, une journée inattendue » sur votre téléphone mobile au moyen de la technologie des QR Code.

Le maître mot de la journée EVENTS est fusion : fusion entre musique contemporaine, danse, arts plastiques et cinéma.

C’est donc naturellement qu’on vous propose une expérience unique alliant différents arts et technologies modernes. En effet, l’innovation technologique des QR code appliquée au déroulement de cet évènement va vous permettre, par l’intermédiaire de votre smartphone, d’effectuer un voyage artistique au cœur de différents médias : vidéos, photos, articles, extraits musicaux.

Rendez-vous le dimanche 3 avril 2011 à Monaco pour vivre cette expérience unique le long des trois « parcours », qui seront installés et mis à la disposition du public dès le mercredi 16 mars 2011.

Ces « parcours » seront consacrés respectivement aux trois thèmes suivants :

« Création musicale contemporaine »

« A la croisée des arts »

« Eloge du violoncelle »

Par ailleurs, une version accessible sur le Web sera également disponible après l’événement sur le site du Printemps des arts pour vous permettre de vivre ou revivre cette expérience.

Plus d’informations :

Télécharger l’invitation électronique

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...