Photo du train de l’Orientation

Rubrique : Vidéos et photos

Le dimanche 20 novembre 2011 de 10h00 à 18h00 - Gare de Nice

Pour aider les jeunes dans leurs choix d’études et de métier, le Train de l’Orientation s’arrête à Nice, le dimanche 20 novembre 2011, de 10h00 à 18h00. Organisé par l’Étudiant, le Train de l’Orientation transforme, en l’espace d’une journée, la gare de Nice en un lieu d’information sur l’orientation et la vie étudiante.

En partenariat avec la ville de Nice et la SNCF, cette 4ème édition du Train de l’Orientation est placée sous le patronage du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

En étant à nouveau partenaire du Train de l’Orientation, SNCF imagine l’avenir avec les jeunes. 12 villes étapes, 12 rendez-vous donnés aux jeunes et à leurs parents pour rencontrer des professionnels de tous secteurs et découvrir tous les métiers SNCF (soit plus de 100 métiers différents, à découvrir également sur sncf.com).

Portant les couleurs de l’Etudiant et de ses partenaires, le Train de l’Orientation se compose de plusieurs voitures sectorisées qui accueillent les exposants (universités, organisations professionnelles, institutions, organismes de formation, lycées, grandes écoles), et d’une « voiture conférences ». Celle-ci est spécialement conçue pour faciliter les échanges entre les jeunes et les professionnels sur les études, les formations et les métiers.

Portfolio