PERSAN

Rubrique : Associations étudiantes

Association pour le développement du Pôle Enseignement et Recherche de Sophia Antipolis Nice, regroupe tous les organismes publics de recherche et d’enseignement supérieur présents dans le département des Alpes-Maritimes.

Cette association a pour objectif de promouvoir les sites universitaires et scientifiques dans leur dimension de pôle compétitif à l’échelle internationale.

Elle permet la collaboration et la concertation entre ses partenaires pour renforcer la cohérence de leurs actions et accroître leur effort de Recherche.

PERSAN est tout d’abord un groupe de réflexion, de concertation et d’échange entre les responsables de ses organismes.

C’est aussi une dynamique de rencontre par la mise en place de groupes de travail réunissant les responsables des différents services d’appui de chaque organisme afin de collaborer et constituer des réseaux de compétences.

PERSAN est enfin moteur en matière de culture scientifique en étant Coordinateur départemental de la "Fête de la Science", manifestation nationale qui se tient tous les ans début Octobre, afin de proposer au public et aux scolaires des réalisations scientifiques à la pointe de la technologie.

PERSAN est une structure associative à but non lucratif, loi 1901, qui a été créé en 1992. L’assemblée Générale élit tous les deux ans un nouveau bureau.


Bureau 2015-2016

Président
Gérard GIRAUDON
Directeur du centre Inria Sophia Antipolis Méditerranée

Vice Président
Thierry LANZ
Directeur de l’Observatoire de la Côte d’Azur

Vice Président
Béatrice SAINT CRICQ
Délégué Régional du CNRS pour la Côte d’Azur

Trésorier
Frédérique VIDAL
Présidente de l’Université Nice Sophia Antipolis

Secrétaire
Nicole ABALLEA
Chargée de mission l’OCA

Plus d’informations sur l’association http://www.persan.asso.fr/