Panorama du développement durable à l’île de la (...)

Rubrique : ARCHIVES

Il s’agit d’une présentation de l’île de la Réunion pour sensibiliser le public aux possibilités d’adaptation du monde moderne via les technologies et les cultures du développement durable.

du 1er juin au 31 juillet 2012 à la Maison de l’Environnement entrée libre et gratuite

Des visites guidées peuvent être organisées pour le public à partir de 12 ans :
- le samedi 2 juin à 9H30 ou 11H
- le samedi 9 juin à 9H30 ou 11H

Si cette proposition retient votre attention, merci de bien vouloir vous inscrire auprès de l’accueil de la Maison de l’Environnement au 04 97 07 24 60.

***************************

Une exposition de Jean-Christophe TARDIVON

Par 21° de latitude Sud et 55° de longitude Est, l’arrivée dans l’île de la Réunion est un émerveillement lumineux. Les montagnes vertes et brunes jaillissent du bleu sombre de l’océan Indien, quelques espaces de bleu lagon et de sables blancs apportent des nuances sous une lumière des plus vives.

Sortant des sentiers battus, l’exposition du photographe Jean-Christophe TARDIVON vous fera découvrir comment les principes du développement durable se réalisent sur cette île. Entre tradition et modernité, tourisme et biodiversité, les hommes et les femmes vivant sur cette terre insulaire contrastée ont ressenti très tôt l’importance d’une gestion intégrée de l’espace.

L’agriculture, l’énergie, les modes de consommation, les bâtiments, la culture… voici quelques-uns des thèmes de cette exposition, qui vous témoigneront de l’engagement de l’île de la Réunion vers l’épanouissement de chacun de ses habitants sans appauvrir son territoire.

***************************

Maison de l’Environnement
31 avenue Castellane
transports en commun lignes n°4 et n°7 arrêt Grand Pin ou Cyrnos,
tél. : 04 97 07 24 60