Ouverture de l’IEFT à Sophia-Antipolis

Rubrique : Etudes & Formations

A l’occasion de la rentrée septembre 2014, l’Institut Européen de la Formation Touristique (IEFT) a accueilli ses premiers étudiants en 3ème année Bachelor sur le Campus IDRAC de Sophia Antipolis.

L’IEFT, groupe IDRAC, est présent à Lyon et à Paris depuis plus de 25 ans et propose des formations spécialisées reconnues en tourisme du BTS Tourisme au Bac +5.

Le Bachelor Tourisme de l’IEFT permet d’acquérir un savoir-faire et une expertise permettant à l’étudiant d’être opérationnel rapidement. Le Bachelor Tourisme (3ème année) est l’année charnière et professionnalisante et a pour objectif d’élargir et de renforcer les connaissances en marketing, management, gestion des entreprises et des acteurs touristiques et événementiels.

Le Bachelor 3ème année est une formation spécialisée dans les métiers du tourisme avec le choix entre l’option E-commercialisation des produits touristiques ou l’option Management de l’Hébergement.

Le Bachelor Tourisme et ses options permettent d’ouvrir la porte de nombreux métiers :
- Conseiller en voyage, agent commercial, rédacteur, gestionnaire de point de vente touristique, assistant chef de produit touristique, négociateur-acheteur de services et prestations touristiques au sein de compagnies de transport, de voyagistes, d’une entreprise...

- Chef réceptionniste, chef de brigade, responsable des réservations, chef gouvernant, assistant manager, responsable séminaire, gestionnaire d’espaces naturels, de structures de loisir , d’hébergement ou de restauration , Responsable clientèle en réceptif.

Cette formation est réalisable en initiale ou en alternance et quel que soit le rythme, les étudiants effectuent une période de 4 mois consécutifs minimum en entreprise.

Le vécu en entreprise est essentiel pour pouvoir appliquer sur le terrain tout ou partie des enseignements du Bachelor Tourisme. Il permet d’acquérir une expérience professionnelle ciblée, connaitre l’univers touristique et ses métiers. Par ailleurs l’expérience en entreprise sert de support à la réalisation du travail de fin d’étude « Mission d’analyse diagnostic ». Celui-ci permet de faire le lien entre le contenu des enseignements de la 3ème année de Bachelor Tourisme et leur application dans le contexte de l’entreprise en effectuant un stage orienté « métier ».

Après le Bachelor Tourisme de l’IEFT, nous vous proposons de continuer vos études et de valider un Bac+5.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.ieftourisme.com

ou contacter le service admission au 04.97.14.82.65.