Nice recherche ses bénévoles pour tenter un (...)

Rubrique : ARCHIVES

Le 21 juin, c’est traditionnellement le jour de la fête de la musique, et, cette année, la ville de Nice a décidé de marquer cette date d’une pierre blanche, ou plutôt d’un fabuleux record du monde concernant le prochain Nice Jazz Festival qui entrera dans le Guinness World Records.

Pour cela, la ville de Nice fera appel très prochainement à toutes les Niçoises et les Niçois qui désirent participer à cette grande aventure humaine, et nécessairement musical.

Mais, pour encadrer la manifestation, nous sommes aussi à la recherche de bénévoles qui seront en charge de la gestion des participant(e)s et qui participeront, eux-aussi, à cette tentative de record.

Vous êtes disponible dans l’après-midi du samedi 21 juin !

Vous êtes motivés pour participer activement à l’établissement de ce nouveau record !

N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature par mail à : benevole21juin@nicejazzfestival.fr en précisant vos nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de téléphone sur lequel nous pourrons vous contacter pour vous donner plus de précisions.

Qu’est ce que le Guinness World Records ?

Le Livre Guinness des records est paru pour la première fois en 1955 à l’initiative des Anglais Norris et Ross McWhirter sous le nom de The Guinness Book of Records, qui possédaient une agence de documentation à Londres, suite à une idée de Hugh Beaver de la brasserie irlandaise Guinness. En 1999 c’est devenu The Guinness World records. Durant une partie de chasse, Sir Hugh Beaver vit passer un oiseau et il fut impressionné par sa vitesse. Le soir dans un pub avec ses amis, ils débattirent pendant un moment sur l’oiseau que Sir Hugh Beaver avait aperçu et quel est l’oiseau le plus rapide au monde. À la suite de ce débat, ils décidèrent de recenser tous les animaux les plus rapides, les plus lourds, etc.

En France, en 1962, il sort le premier livre des records sous le nom Le Livre des Extrêmes4. Treize ans plus tard en 1975, ils sort le 2ème livre qui s’appelle Le livre des records5, depuis il publie tous les ans. En 1980 le livre change de nom pour Le livre Guinness des records. En 1999, le livre s’appelle désormais Guinness world records, en 2007 Le mondial des records, et depuis 2010, il redevient Guinness world records.