Nice Parcs & Collines Rando-Vélo-Citadine

Rubrique : ARCHIVES

Dimanche 28 Octobre 2012 - dès 8h - Jardin de Cimiez - Nice

Dimanche 28 Octobre 2012 marquera le troisième rendez-vous que la ville de Nice propose à tous les candidats à la découverte de son patrimoine naturel et culturel, à partir de ce formidable moyen de locomotion qu’est la bicyclette.

Cette aventure a fait l’unanimité auprès des 350 randonneurs inscrits pour l’édition 2011.

L’argument du Nice Parcs & Collines Rando-Vélo-Citadine est de partager, en famille, entre amis, aux cotés d’amateurs, confirmés et dilettantes, avec un VTT sophistiqué ou un simple vélo tous chemins, le bonheur de découvrir, ou redécouvrir, en jouant, des lieux pittoresques de la ville de Nice et sa périphérie urbaine.

Le coeur de Nice Parcs & Collines Rando-Vélo-Citadine sera, cette année, dans les Jardins des Arènes de Cimiez et les parcours vont s’enrichir d’une nouvelle boucle de 20 kms inédite. Le positionnement central du lieu de départ et d’arrivée offrira à tous la possibilité de choisir son itinéraire au grè de son envie et de ses possibilités.

Trois boucles au programme, 5 kms, 25 kms et 40 kms. Même les plus chevronnés seront agréablement surpris de devoir s’investir physiquement tout en restant en plein coeur de la Métropole et tous les participants seront étonnés ou émerveillés, comme l’ont été les traceurs, par les trésors que constituent des petits passages cachés d’une ville que l’on croit connaitre et qui reste à explorer.

Sur le plan pratique, le Nice Parcs & Collines Rando-Vélo-Citadine est ouvert à tous les pratiquants âgés d’au moins 9 ans. Il est préférable d’utiliser un vélo tout chemin (équipé de pneu à grosse section ou d’un VTT). Cette année, les VAE (Vélos à Assistance Electrique) seront les bienvenus et la nouvelle variante sera idéalement adaptée à ce nouveau genre de vélo dont le nombre d’adeptes est en croissance exponentiel.

Le maître-mot pour cette troisième édition du Nice Parcs & Collines Rando-Vélo-Citadine reste la CONVIVIALITE ; il n’y a pas de notion de course ni de performance.

L’esprit de DECOUVERTE reste aussi une notion importante :
- Découverte d’un environnement à priori familier,
- Découverte d’une autre forme de mobilité dans le respect de la nature et des autres usagers.

La PERFORMANCE sera toutefois présente puisqu’elle sera personnelle, elle concernera chacun et chacune qui devra s’investir physiquement pour aller jusqu’au bout de sa randonnée avant de déguster, dans les Jardins des Arènes de Cimiez, le Pan Bagnat offert à tous les courageux participants.

*******************************************

LE PROGRAMME :
Samedi 27 octobre : Chez Neway et à La Roue Libre

- De 10h à 18h : Inscriptions – Retrait des plaques de cadre - Conseils pratiques
Neway - 23 bis auguste vérole 06200 Nice Saint Isidore
La roue Libre - 30 Rue Barla 06000 Nice

Dimanche 28 octobre : Jardin des Arènes de Cimiez – Nice

- De 8 h à 10 h : Accueil – Inscriptions – Retrait des plaques de cadre - Initiations - Conseils pratiques
- De 8 h 15 à 10 h 15 : Ouverture des parcours
- A partir de 8h30 : Mini Salon Expo sur le thème « Vélo de Ville – VAE – VTT » avec les plus grandes marques de cycle.
- De 12 h à 14 h : Pique-Nique niçois à l’arrivée au Jardin des Arènes de Cimiez A 16 h : Fermeture des parcours

*******************************************

Renseignements et informations Nice Parcs & Collines Rando-Vélo-Citadine : Tel : 04 93 43 51 54 - http://www.niceparcsetcollinesvtt.com/