« Musiques de RU » vote des internautes

Rubrique : Info Etudiants

Les internautes ont jusqu’au vendredi 2 mars 2012 pour voter en ligne pour leur groupe de musique étudiant préféré parmi les 4 candidats en compétition dans l’académie de Nice.

1 concours national Depuis 2006, le Crous de Bordeaux-Aquitaine, sous l’égide du Centre national des oeuvres universitaires et scolaires (Cnous), organise un tremplin intitulé « Musiques de RU ». Ce concours est ouvert à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français et à tous genres musicaux, en groupe ou en solo. Les prix nationaux sont pour le premier prix : 2 000 euros, le deuxième : 1 000 euros et le troisième : 500 euros.

1 présélection académique Les groupes sont retenus lors de présélections académique organisées par les Crous puis nationale après auditions de leur maquette envoyée avant le 13 janvier 2012.

Le Crous de Nice-Toulon a reçu 4 candidatures :

- Atomic Fish Brain
- Last Leeway
- Manon feat Hanna
- Parnas’

1 vote en ligne Le Crous de Nice-Toulon organise jusqu’au vendredi 2 mars 2012 un vote en ligne afin de sélectionner le groupe dont la maquette sera transmise au Crous de Bordeaux pour la présélection nationale.

Les internautes peuvent écouter les extraits issus des maquettes transmises par les candidats sur www.crous-nice.fr (rubrique culture / événements et concours) et voter en ligne.

Les prix académiques sont pour le premier prix : 250 euros et le second : 150 euros.