Master Média Manager : Concours d’entrée les 20 (...)

Rubrique : Info Etudiants

Le nouveau Master proposé par l’IPAG Nice a le vent en poupe. Deux concours d’entrée sont encore au programme pour intégrer ce cursus, ce vendredi 20 avril (clôture des inscriptions le 18) et celui du lundi 14 mai avec une clôture des inscriptions le 11 mai.

Lancé dans le courant de cette année pour une rentrée en septembre 2012, le Master Média Manager n’a pas tardé à faire des curieux devenus à présent des émules puisque c’est une dizaine d’étudiants qui sont déjà sur la ligne de départ de cette première année. Mêlant les diverses compétences médias (Presse écrite, radio et tv) aux exigences du management de ceux-ci tout en n’oubliant pas le Data Journalisme et la communication.

Le MMM est une formation pluridisciplinaire qui sera la première et unique en France à utiliser un véritable média comme support de travail pour ses étudiants. En effet, Nice Premium deviendra, à partir de septembre 2012, un véritable laboratoire en ligne permettant aux étudiantes et aux étudiants de publier leurs travaux comme de développer de nombreux autres projets (couverture en direct de grands évènements, émission TV et radio, journaux télévisés et radio…).

« Nous ne nous attendions pas à un tel succès et nous nous en réjouissons. Malgré cela, nous n’irons pas au-delà de la vingtaine d’étudiants que nous avions fixée car, s’agissant d’une première année dans un nouveau cycle, nous souhaitons leur donner un enseignement de haut niveau tout en nous assurant une pédagogie de qualité. » Philippe Dorey, le Directeur de l’IPAG Nice est ravi que cette nouvelle initiative de l’école de commerce niçoise ai fait mouche. « Je crois que c’est un Master qui est parfaitement adapté aux nouvelles exigences du monde des médias qui est en perpétuelle évolution. »

Philippe Dorey, en quoi consiste le concours d’entrée à l’IPAG pour intégrer le MMM ?

Philippe Dorey : Tous les étudiants sont recrutés par un concours propre à l’Ipag. Le concours d’entrée en 4ème année, qui permet l’accès au Master Media manager, est ouvert aux étudiants qui ont effectué au moins trois années d’études dans l’enseignement supérieur.

Les épreuves d’admission comportent un test écrit et 3 entretiens : le Tage-Mage, obligatoire pour les étudiants qui n’ont suivi d’études de gestion, un entretien individuel et deux épreuves (l’anglais, bien sûr obligatoire et une seconde langue au choix)

Une date pour en savoir plus sur le Master Média Manager ?

Philippe Dorey : Il y a en a deux. Le mercredi 25 avril aura lieu la Journée Portes Ouvertes spéciale à l’Ipag pour les admissions parallèles.

Puis, le 10 mai prochain, une grande réunion à l’Ipag Nice qui permettra aux futurs étudiants de rencontrer leurs futurs employeurs : les professionnels média et de la communication.