Master Affaires et Management International : (...)

Rubrique : Nice Universitaire

L’Institut d’Administration des Entreprises de Nice (IAE) a le plaisir d’annoncer que 8 de ses étudiants de la filière "International Business" et plus précisément du Master 2 "Affaires et Management International" (AMI) ont raflé 8 certificats sur les 19 décernés lors de l’édition 2013 et ont su fait face à une concurrence forte (plus de 100 participants !).

L’IAE félicite très chaleureusement Gilles, Annabella, Karla, Marion, Guillaume, Matthieu et Sevil ainsi qu’une mention spéciale pour Gwenaëlle qui a gagné le Prix Galilée !

Créé en 2003, au sein du Comité CCEF Nice CA, ce prix récompense les étudiants partis en échange à l’étranger ou même des étudiants étrangers en stage en France. En effet, chaque étudiant doit mettre en avant les différences entre le système français et ceux des pays d’origine ou d’expatriation, au travers de trois rapports portants sur l’Enseignement Supérieur, les techniques d’approche commerciale et la vie de tous les jours. Leur réussite est d’autant plus méritée car au delà de leur investissement au sein de leur Master, nos lauréats ont su faire fructifier leur expérience personnelle pour mener à bien ce concours.

A propos de l’Institut d’Administration des Entreprises de Nice (IAE de Nice) Au cœur de la seconde ville la plus attractive de France, l’IAE de Nice est un pôle de recherche et de formation en gestion et management adapté aux attentes des entreprises et des organisations publiques. L’IAE, Ecole Universtaire de Management, a pour mission de former les futurs cadres aux méthodes de gestion de demain. Depuis plus de 45 ans, l’Institut développe les compétences et le potentiel d’un peu plus de 1200 étudiants en y apportant une réelle valeur ajoutée en gestion et management.

A propos du M2 Affaires et Mangement International

Ce master apporte une compétence forte dans le secteur du commerce international et du management interculturel grâce à des enseignements dispensés par des professionnels de l’export et des enseignants-chercheurs. La formation permet aux étudiants une intégration dans des entreprises internationales travaillant sur le marché communautaire ou international et d’offrir un savoir-faire en ce qui concerne : la mise en place des stratégies d’internationalisation et d’implantation à l’étranger, l’ouverture des marchés internationaux - prospection et développement, la connaissance des techniques de la logistique internationale et les techniques de négociation en milieu international.

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...