Mars aux Musées 2013

Rubrique : Nice Universitaire

Pour cette édition 2013, Mars aux Musées répond au thème du voyage. Du 7 au 28 mars, cette 12e édition proposera un passeport pour une vingtaine d’évènements originaux et modernes dans les lieux culturels niçois.

Depuis plus de 10 ans, Mars aux Musées produit des évènements culturels gratuits réalisés « par les étudiants, pour les étudiants » et a acquis une notoriété incontestable dans le paysage culturel niçois et au-delà. Soutenue par l’Université Nice Sophia Antipolis et la Ville de Nice, cette manifestation orchestrée par l’association MICA propose aux étudiants curieux de découvrir les musées de manière inédite et gratuite.

Médiations thématiques ou théâtrales autour des expositions des lieux participants, ateliers dédiés au body painting, à la création de vitraux, à la réalisation d’origamis, concerts, spectacles de danse, performances artistiques seront quelques uns des « voyages culturels » proposés. Décalage garanti !

La cérémonie d’ouverture aura lieu au Palais Lascaris le 7 mars et une soirée le 28 mars sur le campus de Saint-Jean d’Angély clôturera la manifestation.

Les étudiants de l’association MICA participent à l’élaboration de la programmation en étroite collaboration avec les projets culturels des musées qui les reçoivent. L’Université Nice Sophia Antipolis et la Ville de Nice, en mettant à disposition leurs moyens humains et financiers et leurs établissements culturels pour cette manifestation, assurent ainsi leurs missions éducatives et d’accès à la culture pour chacun.

Vous trouverez la programmation et les informations sur marsauxmusees.fr/

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...