Mars aux musées 2012

Rubrique : ARCHIVES

Du 5 au 30 mars 2012

Soirée d’inauguration : lundi 5 mars

Palais Lascaris

Depuis sa création en 2001, l’aventure Mars aux Musées a déjà conquis plus de 150.000 visiteurs.

De la Villa Masséna au MAMAC, en passant par le Musée d’Art Naïf et le Théâtre National de Nice, cette manifestation unique en France invite les étudiants à découvrir ou redécouvrir une vingtaine de lieux culturels niçois.

Tout au long du mois de mars, les étudiants s’emparent des lieux culturels et proposent un oeil nouveau sur la culture grâce à une programmation originale.

Ouvert à tous, Mars aux Musées reste avant tout un événement culturel dédié aux étudiants. Il résulte du partenariat entre les étudiants de l’association MICA, l’Université Nice Sophia Antipolis et la Ville de Nice.

Les étudiants de l’association MICA participent à l’élaboration de la programmation de la manifestation en étroite collaboration avec les projets culturels des musées qui les reçoivent. L’Université Nice Sophia Antipolis et la Ville de Nice, en mettant à disposition leurs moyens humains et leurs établissements culturels pour cette manifestation, assurent ainsi leurs missions éducatives et d’accès à la culture pour chacun.

Soirée d’inauguration : L’art de l’illusion

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropoli Nice Côte d’Azur, Albert Marouani, Président de l’Université Nice Sophia Antipolis, et l’équipe de Mars aux Musées édition 2012 vous invitent à la soirée d’inauguration le lundi 5 mars 2012 à partir de 18h30 au Palais Lascaris 15 rue droite à Nice.

Au programme :

17h Visite guidée « tout en détail »

18h30 Accueil du public

19h Discours d’inauguration

à partir de 20h Bal masqué, l’Illusion Comique de Corneille par les étudiants de licence théâtre de l’UNS, concert baroque, cabinet des curiosités…

N’oubliez pas d’apporter vos loups !

Visites guidée sur réservations à inscriptions.lascaris@gmail.com

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...