Marine, étudiante en 3ème année de Bachelor et (...)

Rubrique : Sport

Marine Bovin, étudiante en 3ème année du Bachelor Responsable de Communication à SUP’DE COM Nice-Sophia Antipolis, participera ce week-end – 23 et 24 mars – à la 1ère manche de la Coupe Yamaha YZF 125 R. C’est toute une école qui sera ce week-end derrière la championne de moto pour la soutenir !

La classe de 3ème année de Bachelor Responsable de Communication compte cette année parmi ses effectifs une sportive de haut niveau. Marine Bovin, 21 ans, pratique la moto sur circuit depuis l’âge de 14 ans.

Cette année, Marine participe aux six courses de la Coupe Yamaha YZF 125 R. Parmi ces épreuves, deux feront l’ouverture de deux événements prestigieux de l’univers de la moto : le Grand Prix de France (17-19 mai) et les 24 heures du Mans moto (22 septembre). Première manche du championnat ce week-end, 23-24 mars, sur le circuit Carole (93). Marine est ravie de pouvoir reprendre la compétition.

En intégrant SUP’DE COM, Marine a bénéficié d’un emploi du temps adapté, en fonction de ses entrainements et des compétitions : « Je ne souhaite pas devenir une sportive professionnelle. En revanche, j’envisage de créer une agence de communication, spécialisée dans les sports motocyclistes. Grâce à SUP’DE COM, je peux aujourd’hui travailler mon projet professionnel tout en m’entraînant régulièrement. L’an prochain, je souhaite intégrer le Cycle Master de SUP’DE COM. Avec les matières proposées et l’appui des intervenants, je sais que je vais acquérir les compétences nécessaires à l’élaboration de mon projet. ».

Pour Marine, l’objectif sportif de cette année est très clair : terminer dans les 15 premières places ! Sur 48 participants à la Coupe Yamaha YZF 125 R – dont seulement 2 filles – Marine estime cet objectif tout à fait réalisable. Pour cette première compétition et pour la Coupe dans son intégralité, souhaitons bonne chance à notre championne qui fêtera ses 22 ans ce lundi 25 mars !

www.marinebovin.com