Lumière sur... Marine May.

Rubrique : Sport

Championne de France de Boxe -54kg.

Marine May, étudiante en Eco-Gestion, fait la fierté de l’université de Nice, suite à son succès au championnat de France de Boxe Française dans la catégorie des -54kg à Nice.

Elle se livre à nous dans une petite interview concernant son année universitaire sur le plan sportif et scolaire. Un exemple à suivre pour tous les sportifs du haut niveau.

Bonjour Marine, une présentation rapide pour tous les étudiants lecteurs ?

M.M : Marine May, 23 ans, je suis actuellement en Licence 3 Eco-Gestion spécialité management des Ressources Humaines, en alternance avec le Nice Boxing Team Frank May.

Ce Diplôme de Licence en Economie Gestion spécialisé en Economie et Management des Ressources Humaines a pour objectif de former des diplômés qui se destinent aux métiers de recrutement, à la direction et à la gestion administrative des personnels et tout autre domaine de la gestion des PME, PMI, et PMO. Cette formation propose aux étudiants une formation aux théories et aux pratiques de l’économie et de la gestion des ressources humaines ainsi qu’à celles du Management des Entreprises.

Tu es boxeuse, peux-tu nous présenter ton évolution dans ce sport, et les compétitions auxquelles tu as participé ?

M.M : Je pratique la savate depuis que j’ai 15 ans et j’ai commencé les compétitions fédérales a 17 ans et j’ai découvert les compétitions universitaires quand j’ai intégré l’IUT de nice pour mon DUT GEA

Comment se sont déroulés ces championnats de France Universitaire ? On parle souvent de l’ambiance qui se veut festive, qu’en as-tu pensé toi ?

M.M : Ces championnats se sont très bien déroulés parce que d’une part j’étais à domicile et ça fait toujours plaisir de faire une compétition à la maison et devant son public. Ensuite j’ai toujours aimé les universitaires car il y a toujours une bonne ambiance, que ce soit entre compétiteurs ou avec les organisateurs. C’est une ambiance unique et une très bonne organisation qui en font une compétition à laquelle on a envie de s’investir et de réitérer l’expérience l’année d’après car des liens se créés et c’est ça qui est génial.

Et l’organisation alors, puisque nous étions à domicile pour ton sport, qu’en dis-tu ?

M.M : Franchement je ne peux pas dire mieux que : "continuez comme ça pour l’organisation et l’ambiance de ces championnats car ils sont extras !" Aucune critique à faire !

Parle-nous de ton objectif avant la compétition, et de ton résultat obtenu ?

M.M : Mon objectif pour cette compétition était de m’amuser mais aussi de me préparer pour les Frances Techniques qui avaient lieu 2 semaines après les universitaires. J’y suis aussi aller pour gagner, qui n’en a pas envie ! Et le contrat a été rempli je me suis amuser, j’ai pris de l’expérience car j’ai rencontrée de très bonnes adversaires et au final j’ai remporté ce championnat ! Une très grande satisfaction et une très grande joie pour moi.

Seras-tu de l’aventure à nouveau l’année prochaine, et avec quel objectif ? Si ce n’est de défendre ton titre ?

M.M : Je pense et j’espère y participer à nouveau car c’est une formidable expérience sportive et humaine ! Mes ambitions seront les mêmes, m’amuser et regagner mon titre !

Merci Marine d’avoir été disponible pour nous. On te souhaite d’être encore de la partie l’année prochaine et de garder ton titre ; mais aussi et surtout de réussir tes études universitaires.