"Lou Passagin"...

Rubrique : ARCHIVES

Traverser gratuitement le port de Nice en pointu et renouer avec les traditions ! Jusqu’au 15 octobre 2013, 7 jours sur 7 - 10 h / 19 h

e Conseil général des Alpes-Maritimes fait revivre les traditions

Niçois, azuréens et touristes ont pu renouer avec la tradition du « Passagin ».

La liaison, à bord de ce navire local traditionnel, se fait entre le quai Lunel au niveau de la darse Charles Félix (rive Ouest) et le quai Entrecasteaux (rive Est). La navette est assurée, lors de l’occupation du quai Entrecasteaux, entre le quai Charles-Félix et le quai des Deux Emmanuel.

Ce service a été assuré jusque dans les années soixante. Grâce au Conseil général des Alpes-Maritimes, "Lou Passagin" a repris la mer depuis le vendredi 8 juin 2012. A l’origine, il s’agissait d’un navire qui assurait la liaison entre la rive Ouest et la rive Est. Celui-ci était piloté par un pêcheur à la retraite afin d’augmenter ses revenus. Historiquement, « Lou Passagin » partait de l’aire de carénage et allait aux escaliers d’Entrecasteaux.

Niçois, azuréens et touristes ont ainsi pu renouer avec la tradition.

C’est une manière originale et rapide de joindre les deux rives ou simplement de découvrir ou redécouvrir le bassin Lympia d’un autre oeil.