“Lou Pantail”

Rubrique : Santé / Social

pour les Enfants Hospitalisés de Lenval.

’Lou Pantail’ (’le rêve’ en Niçois) est un projet d’animation pour les enfants hospitalisés mis en place par des étudiants de l’IPAG Business Shool . Ils ont donné de leur personne pour permettre à ces enfants hospitalisés de s’amuser comme n’importe quel autre enfant du même âge.

Le but est de divertir les enfants enfermés à l’hôpital pour raisons médicales et leur permettre de découvrir des activités qu’il est possible de faire à l’extérieur. Ces animations se sont déroulées les Jeudis 7 et 14 novembre 2013.

Ce projet s’est réalisé sous la tutelle de l’association ‘Les Blouses Roses.qui leur a permis l’accès aux salles de l’hôpital et la possibilité de réaliser ces animations . Les Activités se sont articulées autour de 4 thèmes :

- 1. Les Jeux Interactifs, où les enfants ont participé à différents jeux de sociétés et assisteront à des tours de magie.

- 2. Les Jeux Vidéos, où les enfants se sont mesurés à d’autres enfants ou adultes au cours de parties endiablées de Mario Kart et Cie.

- 3. L’Atelier Détente, pour les plus jeunes pour profiter de lecture, puzzles et autres activités calmes.

- 4. L’Atelier Musique, où les enfants ont pu assister à quelques représentations de Chant et musique, ainsi que s’essayer aux instruments de musique proposés (Piano, Guitare, Violon).

Enfin, la journée s’est terminée par une petite distribution de jouets et/ou Vêtements à disposition des enfants dans les salles de l’hôpital.