Les Visiteurs du Soir - Visites en Nocturnes

Rubrique : ARCHIVES

le NMNM à la Villa Arson

Vendredi 9 mai de 15h à 20h et samedi 10 mai de 15h à 22h

BOTOX[S], association des lieux dédiés à l’art contemporain à Nice et sur la Côte d’Azur, propose pour la 7ème année consécutive LES VISITEURS DU SOIR, un parcours-découverte de l’art contemporain dans une cinquantaine de lieux à Nice et avec une centaine d’artistes, le vendredi 9 et le samedi 10 mai. Parcours libre et gratuit, en nocturne. Artistes, professionnels, amateurs et grand public s’y rejoignent afin de partager ensemble la richesse de la création artistique actuelle sur notre territoire.

le 9 mai de 15h à 20h et 10 mai de 15h à 22h

Visite des expositions en cours au Centre d’art :
- FRÖBEL FRÖBELED / AURÉLIEN FROMENT
- des récits ordinaires / Grégory Castéra, Yaël Kreplak et Franck Leibovici
- COMMENT SE FAIRE RACONTER LES GUERRES PAR UN GRAND-PÈRE MORT / JEAN-YVES JOUANNAIS

[Voir présentation->http://etudiants.nice.fr/villa-arso...]

Samedi 10 mai à 15h : RDV / Point de vue sur les expositions, un médiateur propose un éclairage sur une sélection d’œuvres de son choix parmi celles présentées.

Entrée libre et sans réservation préalable.


LE NMNM - Nouveau Musée National de Monaco - A LA VILLA ARSON

Dans le cadre des Visiteurs du soir, la Villa Arson s’associe au Nouveau Musée National de Monaco pour présenter une œuvre de sa collection : "Letter on the blind for the use of those who see" de Javier Téllez.
Cette œuvre est inspirée d’une parabole indienne, l’aveugle et l’éléphant, et d’un essai de Denis Diderot. Dans ce film noir et blanc, des personnes non-voyantes s’approchent tour à tour d’un éléphant pour le toucher et décrire leurs sensations. Tournée dans la piscine désaffectée de McCarren Park à Brooklyn en raison de son étrange architecture, cette œuvre nous rappelle que la perception de chacun sur un même objet est unique.
C’est la première fois que la Villa Arson accueille un projet du NMNM dans ses murs.
Diffusée (en boucle - durée 27’) dans la Galerie Provisoire (rdc du Grand hall) : vendredi 9 mai de 15h à 20h et samedi 10 mai de 15h à 22h.

Entrée libre

Découvrez le programme complet des Visiteurs du soir 2014