LES VISITEURS DU SOIR

Rubrique : ARCHIVES

BOTOX[S], association des lieux dédiés à l’art contemporain à Nice et sur la Côte d’Azur, propose pour la 6ème année consécutive un parcours-découverte de l’art contemporain dans une trentaine de lieux à Nice et avec une centaine d’artistes, le samedi 4 mai de 11h à 22h.

Rendez-vous à la Villa Arson, samedi 4 mai à 11h,
pour l’ouverture du programme :
Rencontre avec Gerard Malanga
conférence animée par Philippe Franck

Sur une proposition de la galerie Sandrine Mons (Nice/Cannes), la Villa Arson et L’ECLAT accueillent une rencontre-discussion entre Gerard Malanga et Philippe Franck, commissaire d’expositions et directeur de Transcultures. L’occasion de passer en revue les grandes étapes de la vie artistique de Gerard Malanga, photographe, poète, cinéaste américain et figure emblématique de la Factory à New York aux côtés d’Andy Warhol, dont il a été le bras droit de 1963 à 1970 et avec qui il a créé en 1969 le magazine Interview.

La conversation sera ponctuée d’extraits sonores et de films dont :
- Andy Warhol : Portraits of the Artist as a Young Man, 1964
- Alla ricerca del miracoloso (In Search of the Miraculous), 1967
- Gerard Malanga’s Film Notebooks, 2005

Cette rencontre est organisée en lien avec l’exposition Gerard Malanga Public Faces in Privates Places - 50 Years of Photo Archives, Galerie Sandrine Mons à Cannes (du 2 mai au 14 septembre 2013), en partenariat avec la Banque Neuflize OBC.

A voir également l’exposition en cours au centre d’art de la Villa Arson, exceptionnellement ouverte ce samedi 4 mai de 12h à 22h. Entrée libre.

Découvrez le programme complet Les Visiteurs du Soir 2013 http://botoxs.fr/evenements/les-vis...